Mise aux normes

la loutres Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 8 mai 2010 à 23:44
la loutres Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 9 mai 2010 à 22:31
Je suis locataire depuis maintenant plus de 12 ans dans une maison de village située en plein centre ville avec cour etc. un loyer correct. jusque là, pas de problème, mais . . .

Je n'ai pas d'isolation sur les murs ni sous la toiture, l'électricité est à refaire et la chaudière a 40 ans et tombe fréquement en panne.

Qui doit réparer et que puis-je obtenir de mon propriètaire.

merci.

6 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
9 mai 2010 à 03:55
Bonsoir

HUM la chaudière 40 ans ?
avez vous prévenue les propriétaires des pannes ?

Pourquoi ne pas essayez de convenir de quelques travaux avec les propriétaires, au départ gentiment

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 04:57
bonjour : Les propriétaires n'ont, à ce jour, pas l'obligation d'isoler, même si c'est fortement conseillé.

Cependant vous pouvez demander au propriétaire s'il ne serait pas possible d'isoler le grenier : par exemple, il vous fournit l'isolant et si vous êtes un tant soi peu bricoleur, vous faites la pose. C'est le plus rapide et le plus simple, et aussi le plus efficace, puisque 30% des déperditions se font par le plafond.

Pour la chaudière, tant qu'elle fonctionne vous ne pouvez rien exiger, mais si elle a vraiment 40 ans, elle ne sera pas éternelle, et si elle a des pannes fréquentes, il serait bon d'envisager son changement.

Pour l'électricité, vous pouvez demander une mise en sécurité, mais on ne va pas vous refaire toute une installation.

Si un propriétaire fait des gros travaux : la totale, isolation, installation électrique, double vitrage, etc... il ne peut le faire que lorsque le logement est libre de toute occupation, et il réactualise son loyer, en fonction de l'amélioration et du marché de la location.

Soyez très diplomate pour demander un peu d'amélioration. Si vous avez l'air de vouloir le contraindre, vous allez le braquer et il ne fera rien, ou alors, juste le minimum indispensable. Et beaucoup à sa place ne feraient rien, sauf peut-être si la chaudière est H.S.

A titre indicatif : quelle est la surface du logement ??? combien consommez-vous de mazout annuellement (chauffage et eau chaude, je suppose) ???
0
la loutres Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
9 mai 2010 à 11:10
merci de vous interresser à moi,

pour de ce qui est de la chaudiere elle a 43 ans exactement, n'a pas de circulateur d'eau et ne chauffe pas non plus l'eau de la maison. la circulation se fait par système de température d'eau.( eau chaude monte, froide descend.). la maison au rez-de chaussée est compossé de : garage, buanderie, chaufferie et à l'étage 2 chambres sdb,wc une petite cuisine, petite salle à manger et petit salon séparés par un couloir.
Je consomme en moyenne pour 90 m2 environ 1300 à 1500 litres selon les années, cette année j'en ai passé 1500 plus 2 radiateurs radiants soufflants plus un poèle à pétrole, soit en plus 20 litres de pétroles tous les 5 jours, sorti les couettes et les couvertures même pour regarder la télé dans le salon. Chaque pièce est bien séparée et indépendante des autres, et m'a permis malgré tout de me chauffer tant( bien que mal).
En électricité, elle a l'age de la maison, soit début des années 50, dès qu'on branche deux appareil dessus les fusibles sautent, ou fondent. Il a fallu qu'un ami me fasse une dérivation du tableau pour me monter une ligne où j'ai pu brancher mes radiateurs souffalnts.

Les canalisations d'eau ont encore du plomb en évacuation, et je n'arrête pas de réparer les fuites dues aux mauvaises soudures sur les canalisation en cuivre.

Il est vrai que je ne paie pas cher de loyer pour le secteur, le problème, c'est qu'à force ça commence à me prendre la tête, j'ai pris 12 ans de plus depuis que je suis rentré dans la maison, que ma propriétaire est agée et pas (chia.....te) mais les enfants "raspiasses".

C'est surtout par rapport à eux que je voulais savoir s'il y avait certaines obligations.
0
bonjour : Si la propriétaire est âgée, il ne faut pas compter qu'elle fasse grand chose. Les personnes âgées se font une montagne de rien, et ne veulent rien entreprendre.

Quant aux enfants, tant qu'ils ne sont pas propriétaires et qu'ils n'encaissent pas les loyers, ils n'ont pas vraiment d'obligation. De plus, même si les enfants sont les futurs héritiers, il n'est pas certains qu'ils héritent. En effet, lorsqu'une personne âgée est contrainte d'aller en maison de retraite, il n'est pas rare qu'elle vende une maison pour payer son hébergement dans ces établissements qui coûte fort cher. Donc l'héritage s'envole...

Je pense que le mieux serait de chercher autre chose.

Ou alors, vous voyez gentiment la propriétaire et vous lui dites que vous envisagez de partir.

Mais d'après ce que vous décrivez, cette maison serait à restaurer et isoler, réfection installation électrique de A à Z, et pour cela il faut que ce soit libre de toute occupation.

Ne mettez pas de poêles à pétrôle, ça rend les pièces humides donc encore plus difficiles à chauffer.

A votre place, j'envisagerais soit d'acheter quelque chose, soit de louer un autre logement, car même de bonne volonté un propriétaire en pareil cas, ne peut faire que du rapiéçage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
9 mai 2010 à 14:40
Comme vous avez l'air de bien vous entendre avec votre propriétaire pourquoi n'allez-vous pas a l'ADIL prendre des conseils auprès de l'ANAH AIDES ET PARTICIPATION FINANCIERE A LA RENOVATION
Demander a une personne de venir lui conseiller
http://www.lacub.com/projets/pig_locatif.asp

0
la loutres Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
9 mai 2010 à 22:31
Je vous remercie de toutes vos réponses, je vais en tenir compte et vous tiendrez au courant des résultats.

merci d'avance et bonne fin de week-end..........
0