Problème paiement permis de conduire !!!

l0ra62 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 8 mai 2010 à 21:18
l0ra62 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 8 mai 2010 à 21:47
Bonjour, j'ai un gros problème en ce qui concerne le paiement de mon permis. En aout 2009 je me suis inscrite dans une auto école en sachant que j'envisagé de faire le permis à un euros, mais mon auto école m'a laissé passer mon code ( un mois aprés je l'avais) et m'a laissé prendre mes heures de conduite avant même que le prêt soit demandé et accordé par ma banque. Le soucis est que la dame de l'auto école à voulu envoyer le dossier elle même à ma banque en me disant que ma banque me contactera elle même ce qui n'a jamais été fait, puis en janvier on s'est aperçu que la banque avait "égaré" mon dossier, mes heures de conduite était pratiquement fini et ma banque qui est loin d'être prêteuse pour ce genre de prêt m'a annoncé en fevrier qu'ils ne veulent pas m'accorder le prêt car je suis étudiant sans revenu et que mes parents étant séparé aucun ne peut se porter caution pour moi.
Je suis donc coincé et je ne peux passer mon permis.
Je voudrais savoir si la faute légalement est celle de l'auto école puisqu'il m'on laissé prendre mes heures avant que le prêt soit demandé et accordé?
Est-ce que l'auto école peut engager des poursuites contre moi si je ne les paye pas car j'envisage de changer d'auto école pour une moins cher avec moins d'heure? ( car la facture commence a être lourde le devis de base étant déjà hors norme (+ de 35 heures))
Qu'est ce que je risque ? c'est de leur faute à la base je pense j'aimerais savoir ce que vous en pensez.. :/
Merci d'avance

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
8 mai 2010 à 21:39
Bonsoir
Le problème ,je crois .
C'est que vous ne pouvez pas changer d'auto école ,il faudra récupérer votre dossier.
L'auto école a cru bien faire en envoyant le dossier à la banque ,
Etant étudiante ,vous ne pouvez pas trouver un petit boulot pour financer le permis .
C'est dommage de perdre le code ,il est valable 3 ans .
0
l0ra62 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
8 mai 2010 à 21:47
en ce qui concerne le petit boulot j'ai passé des entretiens j'attends des réponses mais bon sur le devis de l'auto école il est bien stipulé que cela est sous réserve d'acceptation du pret par la banque donc légalement peuvent ils me réclamer l'argent à l"exception du passage du code ?
Je sais ce n'est pas trés honnete mais je ne sais pas quoi faire ! de plus le devis dépasse largement le plafond du permis a un euros de 1200 euros, le surplus + les heures prise en plus me seront encore redevable.
Je me retrouve coincé à cause d'une fausse "pub" du permis a un euro car enfait il s'agit d'un pret comme les autres qui demande revenu ou caution.
0