CDI et indemnité nourriture dans les hcr
pollux2000
-
anticapital -
anticapital -
Bonjour, je suis réceptionniste de nuit depuis le 01/10/2006 dans un hôtel sans restaurant relevant de la convention collective des HCR. Mon contrat de travail stipule que ce travail est à durée temporaire sans toutefois en préciser la durée. Je fais entre 9 et 11 nuits par mois. Chaque nuit je travaille de 19h à 6h45. J'ai touché l'indemnité compensatrice de nourriture de octobre à décembre 2006 mais plus après. Je ne regardais pas le détail des fiches de payes jusqu'à présent et je me suis donc rendu compte que je ne touchais plus cette indemnité depuis le 1er janvier 2007. J'ai demandé à la direction pourquoi, et on m'a répondu que le versement de cette indemnité était une erreur, ce qui m'étonne quand même.
J'ai aussi vu plusieurs documents qui stipulent que dépassé un certain nombre d'heures par trimestre, j'étais en droit d'obtenir un CDI.Je ne sais pas trop vers qui me tourner pour vérifier et j'ai donc plusieurs questions :
- Est je vraiment droit à un cdi et comment le réclamer? Que faire si on me le refuse?
- Est ce que je peux réclamer l'indemnité compensatrice de nourriture?
J'ai aussi vu plusieurs documents qui stipulent que dépassé un certain nombre d'heures par trimestre, j'étais en droit d'obtenir un CDI.Je ne sais pas trop vers qui me tourner pour vérifier et j'ai donc plusieurs questions :
- Est je vraiment droit à un cdi et comment le réclamer? Que faire si on me le refuse?
- Est ce que je peux réclamer l'indemnité compensatrice de nourriture?
A voir également:
- CDI et indemnité nourriture dans les hcr
- Indemnité kilométrique 2025 - Guide
- Convention collective hcr pdf - Guide
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Indemnité pompier volontaire 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour;comme toi je travaille de nuit dans un hôtel...à temps plein j'ai le droit à 44 repas par mois ...on ne me paie que 22 repas(indemnité compensatrice) les 22 autres sonts déduits... alors que je ne les ai jamais pris et jamais un repas n'a été prévu pour moi!!! je me bats en ce moment pour obtenir le remboursement sinon direct aux prud'hommes...réveilles-toi et vas voir l'inspection de travail tu seras agréablement surpris car ton employeur ignore tout de la législation du travail ou il feint l'ignorance...il ne peut pas renouveler un CDI indéfinément! tu as le droit à un certain nombre de repas proportionnel à ton temps de travail;je n'ai pas de doute là dessus...pour obtenir ton CDI il faut aller au bout (négocier et si tu te retrouves face à un mur il faut oser engager une procédure devant les prud'hommes...en référé ça va vite) il ne faut surtout pas attendre ta situation est urgente...bon courage