Vole carte bancaire bizarre!
stephan1989
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 8 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2010
-
8 mai 2010 à 17:31
Gérard - 10 mai 2010 à 07:43
Gérard - 10 mai 2010 à 07:43
A voir également:
- Vole carte bancaire bizarre!
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte bancaire bloquée sans avertissement ✓ - Forum carte bancaire
- Carte non gérée - Guide
- Comment retrouver le propriétaire d'une carte bancaire - Forum carte bancaire
- Localiser carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
14 réponses
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 17:32
8 mai 2010 à 17:32
Bonjour,
Auriez-vous fait des achats sur internet? Votre problème vient peut-être de là?
Auriez-vous fait des achats sur internet? Votre problème vient peut-être de là?
stephan1989
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 8 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2010
1
8 mai 2010 à 17:40
8 mai 2010 à 17:40
Oui j'ai acheté sur internet! EBAY et j'utilise freecall mais sans plus. Ma banque me dit que ces achats ont était fait sur place dans un magasin! C'est sa qui me choque! j'avais ma carte dans ma poche alors comment le la personne a t il elle pu utiliser ma carte EN ALLEMAGNE ???
Mais ma banque doit t elle me rembourser ? d'après la loi?
Mais ma banque doit t elle me rembourser ? d'après la loi?
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 17:43
8 mai 2010 à 17:43
on a dû relever votre code de CB sur internet , mieux vaut faire confiance à des sites sécurisé.
stephan1989
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 8 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2010
1
8 mai 2010 à 17:48
8 mai 2010 à 17:48
Même en aillant mon code on ne peut rien faire sans ma carte!
D'après ce que j'ai compris les achats ont été faits en Allemagne car la ba on ne demande pas le code justement!!
Mais bon... c'est l'affaire de la police, mais j'aimerais savoir si l'on peut demander a ces magasins la vidéo de tel et tel heure? car sa peut être un proche ou un ami! qui a l'accès a ma carte certainement!
Je sais que cette histoire est un peu particulière mais c'est la réalité :s
D'après ce que j'ai compris les achats ont été faits en Allemagne car la ba on ne demande pas le code justement!!
Mais bon... c'est l'affaire de la police, mais j'aimerais savoir si l'on peut demander a ces magasins la vidéo de tel et tel heure? car sa peut être un proche ou un ami! qui a l'accès a ma carte certainement!
Je sais que cette histoire est un peu particulière mais c'est la réalité :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stephan1989
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 8 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2010
1
8 mai 2010 à 18:14
8 mai 2010 à 18:14
SVP dites moi est il possible de demander ces vidéo aux commerçants en question? SVP
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 18:38
8 mai 2010 à 18:38
vous pouvez toujours essayer mais à mon avis vous ne les obtiendrait pas c'est à la police de faire ce genre de requète
stephan1989
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 8 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2010
1
8 mai 2010 à 18:58
8 mai 2010 à 18:58
Mais d'après ce que j'ai vu aujourd'hui... on peut dire qu'ils "s'en foutent un peu" et le commerçant ne va pas garder ces vidéo durant l'éternité.
Bon je vais essayer et je vous tien au courant!
Merci pour vos réponses!
Bon je vais essayer et je vous tien au courant!
Merci pour vos réponses!
stephan1989
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 8 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2010
1
9 mai 2010 à 11:39
9 mai 2010 à 11:39
j'ai lu le poste "Retrait frauduleux avec utilisation du code" mais il n y a pas de réponse précise pour ma question.
Tout ceux qui ont eu ce problème ont poser leurs questions, mais après, ne sont jamais pensé revenir nous informer.
Donc ce poste la c'est un peu le bordel... car tout le monde mélangent leurs histoire de carte bancaire il y a 100 sujet et aucune réponse.
Attention je ne parle pas des conseils !! mais des RÉPONSES!
Tout ceux qui ont eu ce problème ont poser leurs questions, mais après, ne sont jamais pensé revenir nous informer.
Donc ce poste la c'est un peu le bordel... car tout le monde mélangent leurs histoire de carte bancaire il y a 100 sujet et aucune réponse.
Attention je ne parle pas des conseils !! mais des RÉPONSES!
Avez vous lu la "dernière réponse" de ce jour ?
Si cette réponse ne convient pas à votre problème, quel est-il ?
Si cette réponse ne convient pas à votre problème, quel est-il ?
stephan1989
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 8 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2010
1
9 mai 2010 à 12:43
9 mai 2010 à 12:43
Oh je suis désoler! je n'avais pas lu le dernier message.
En tout cars je te remercie infiniment ! je vais imprimer ton message avec ces articles et le présenter a ma banque!
ET JE VOUS ENVOIS UNE PHOTO DE SA TRANCHE quand il va le lire!
Merci encore!
Sans vous, ca serait trop compliqué.
En tout cars je te remercie infiniment ! je vais imprimer ton message avec ces articles et le présenter a ma banque!
ET JE VOUS ENVOIS UNE PHOTO DE SA TRANCHE quand il va le lire!
Merci encore!
Sans vous, ca serait trop compliqué.
Tiens, pour complèter je vais te communiquer la partie du rapport qui avait été
rédigé pour Nicolas Sarkosy qui devait être le seul signataire de l'ordonnance du 15.07.2009 :
"Rapport au Président de la République relatif à l'ordonnance n° 2009-866 du 15 juillet 2009 relative aux conditions régissant la fourniture de services de paiement "
"L'article 1er régit les obligations des parties en matière d'instrument de paiement (délivrance, protection des dispositifs de sécurité...) et notamment l'obligation pour le prestataire de service de paiement de disposer de moyens permettant à un utilisateur de l'informer en cas de perte, de vol, de détournement ou d'utilisation non autorisée d'un instrument de paiement. Cette information « aux fins de blocage de l'instrument » prévue à l'article L. 133-17 correspond à la pratique actuelle de la « mise en opposition ».
L'utilisateur est tenu de respecter cette obligation d'information sans tarder s'il veut pouvoir bénéficier des dispositions protectrices des articles L. 133-18 à L. 133-20 qui prévoient, pour les instruments dotés d'un dispositif de sécurité, que l'utilisateur ne supporte les pertes avant « l'information aux fins de blocage » qu'à hauteur de 150 € en cas de perte ou de vol de l'instrument de paiement, si le dispositif de sécurité est utilisé, et ne supporte aucune perte si le dispositif de sécurité n'est pas utilisé ou en cas de contrefaçon ou de détournement de l'instrument de paiement.
En utilisant l'option correspondante de la directive, le Gouvernement a choisi un régime de responsabilité légèrement plus favorable pour l'utilisateur que le régime français actuel applicable aux cartes qui prévoit une franchise de 150 € pour l'utilisateur en cas de perte ou de vol, que le dispositif de sécurité ait été utilisé ou non."
C'est écrit ! :
"ne supporte aucune perte si le dispositif de sécurité n'est pas utilisé ou en cas de contrefaçon ou de détournement de l'instrument de paiement."
Bonne chance !
rédigé pour Nicolas Sarkosy qui devait être le seul signataire de l'ordonnance du 15.07.2009 :
"Rapport au Président de la République relatif à l'ordonnance n° 2009-866 du 15 juillet 2009 relative aux conditions régissant la fourniture de services de paiement "
"L'article 1er régit les obligations des parties en matière d'instrument de paiement (délivrance, protection des dispositifs de sécurité...) et notamment l'obligation pour le prestataire de service de paiement de disposer de moyens permettant à un utilisateur de l'informer en cas de perte, de vol, de détournement ou d'utilisation non autorisée d'un instrument de paiement. Cette information « aux fins de blocage de l'instrument » prévue à l'article L. 133-17 correspond à la pratique actuelle de la « mise en opposition ».
L'utilisateur est tenu de respecter cette obligation d'information sans tarder s'il veut pouvoir bénéficier des dispositions protectrices des articles L. 133-18 à L. 133-20 qui prévoient, pour les instruments dotés d'un dispositif de sécurité, que l'utilisateur ne supporte les pertes avant « l'information aux fins de blocage » qu'à hauteur de 150 € en cas de perte ou de vol de l'instrument de paiement, si le dispositif de sécurité est utilisé, et ne supporte aucune perte si le dispositif de sécurité n'est pas utilisé ou en cas de contrefaçon ou de détournement de l'instrument de paiement.
En utilisant l'option correspondante de la directive, le Gouvernement a choisi un régime de responsabilité légèrement plus favorable pour l'utilisateur que le régime français actuel applicable aux cartes qui prévoit une franchise de 150 € pour l'utilisateur en cas de perte ou de vol, que le dispositif de sécurité ait été utilisé ou non."
C'est écrit ! :
"ne supporte aucune perte si le dispositif de sécurité n'est pas utilisé ou en cas de contrefaçon ou de détournement de l'instrument de paiement."
Bonne chance !
Cette nuit j'ai repensé à un truc ! L'Allemagne !
Egalement, le fait que les opérations aient eu lieu hors de nos frontières nationales ne doit pas être considéré comme un obstacle à l'application de l'article L133-19 CMF.
Car l'ordonnance du 15.07.2009 a, en effet, été prise dans le cadre des règles du SEPA (Single European Payments Area ) qui tend à l'uniformisation des réglementations qui concernent les paiements effectuées dans l'espace unique européen.
L'ordonnance citée a introduit un article L 133-1-I au Code monétaire et financier (article 1 - section 1 de l'ordonnance) :
« A l'exception de celles du I de l'article L. 133-14, les dispositions du présent chapitre s'appliquent également si le prestataire de services de paiement du bénéficiaire et celui du payeur sont situés,
l'un sur le territoire de la France métropolitaine, dans les départements d'outre-mer, à Saint-Martin ou à Saint-Barthélemy,
l'autre sur le territoire de la France métropolitaine, dans les départements d'outre-mer, à Saint-Martin, à Saint-Barthélemy ou dans un autre Etat membre de la Communauté européenne ou dans un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen, et que l'opération est réalisée en euros ou dans la devise d'un Etat membre qui n'appartient pas à la zone euro. »
Cordialement.
Bonne chance !
Egalement, le fait que les opérations aient eu lieu hors de nos frontières nationales ne doit pas être considéré comme un obstacle à l'application de l'article L133-19 CMF.
Car l'ordonnance du 15.07.2009 a, en effet, été prise dans le cadre des règles du SEPA (Single European Payments Area ) qui tend à l'uniformisation des réglementations qui concernent les paiements effectuées dans l'espace unique européen.
L'ordonnance citée a introduit un article L 133-1-I au Code monétaire et financier (article 1 - section 1 de l'ordonnance) :
« A l'exception de celles du I de l'article L. 133-14, les dispositions du présent chapitre s'appliquent également si le prestataire de services de paiement du bénéficiaire et celui du payeur sont situés,
l'un sur le territoire de la France métropolitaine, dans les départements d'outre-mer, à Saint-Martin ou à Saint-Barthélemy,
l'autre sur le territoire de la France métropolitaine, dans les départements d'outre-mer, à Saint-Martin, à Saint-Barthélemy ou dans un autre Etat membre de la Communauté européenne ou dans un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen, et que l'opération est réalisée en euros ou dans la devise d'un Etat membre qui n'appartient pas à la zone euro. »
Cordialement.
Bonne chance !