Edf m'a enfin trouvé... au bout de deux ans

oasis-25 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
oasis-25 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

EDF a mis deux ans à me trouver...
J'ai emménagé en été 2008, et ai donc appelé EDF pour qu'il m'abonne ... après un certain nombre de coup de tél où on me dit on s'en occupe où pire on vous raccroche au nez quand vous attendez....j'ai envie de payer mes facture d'électricité.... je décide de changer de fournisseur puisque EDF ne me trouve pas donc je contact direct énergie qui paraissait me trouver..... 6 mois après mes voisins me disent qu'ils ne reçoivent plus de facture EDF... on regarde les numéros de compteur et là on s'est aperçu que je payait pour eux donc je résilie tout de suite direct énergie... RE et décide de me retourner vers EDF.... mais même problème que la fois d'avant on s'occupe de votre problème.... mais rien... le temps passe je recommence en automne 2009 où il font venir quelqu'un de ERDF qui me dit que tout était en ordre... mais toujours rien.....
Cette semaine je recommence, même problème..... on ne peux pas se fâcher puisque les gens qu'on a au tel ne comprennent rien à mon problème, ils me mettent en attente, ... ça coupe ... je rappelle..... je ré explique ....... j'en ai marre.... puis c'est mon proprio qui appelle ET en faite ERDF s'est emmêlé les pinceaux lors de la pose des nouveaux compteurs... et n'a pas relevé les bon numéros.....GÉNIAL bref je vais recevoir une facture de 2 ans..... intéressant quand on est au chômage......
Comment faire , quel recours puis-je avoir, vers qui écrire.... direct énergie...
Puis pour le paiement.... échelonnement ....
Grand Merci pour votre réponse.....
A voir également:

4 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bjr
Demandez un échelonnement de votre facture .
Car cher monsieur ,que ce soit EDF ou direct énergie ,vous avez consommé cette énergie .

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
0
oasis-25 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, Je suis toute à fait d'accord que je doit payer mon électricité..... j'ai toujours voulu la payer..... mais pas en un seul bloc et encore moins celle des voisins....
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord, il faut que que vous récupériez l'argent que vous a facturé Direct Energie pour vos voisins. Le plus simple à mon avis est d'aller voir vos voisins avec les factures... sinon envoyez une lettre en RAR à Direct Energie pour leur demander de vous rembourser l'électricité facturée pour un autre point de livraison.

Pour la facture de 2 ans de consommation que vous allez recevoir d'EDF, négociez avec eux de larges délais de paiement, puisque vous avez essayé à de nombreuses reprises de souscrire un contrat sans succès !
0
Profil bloqué

Zulu92,
Il faut donner une réponse Logique à ce client, il te dit qu'il était chez EDF et quand il parle avec le conseiller de EDF , ce Dernier ( EDF) raccroche au nez sans résoudre le problème, et en plus quand il est parti chez Direct Energie , D.E a pu trouvé une solution pour ce client , et malheureusement ce client a commis une faute grave quand il l'a quitté en revenant Chez EDF et Hélas, mais même problème que la fois d'avant ils ont dit qu'ils vont s'occuper de son problème.... mais rien... le temps passe il recommence en automne 2009 où il font venir quelqu'un de ERDF qui lui dit que tout était en ordre... mais toujours rien..... .
Mais j'ai une question à ce client, est ce qu'il a reçu des factures de Direct Energie ou EDF, il n'a pas bien précisé??
0
oasis-25 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui de direct énergie et non d'EDF,
0
Migou76

Bonsoir,

Dans le match EDF/DE, ce soir le point revient à DE. En effet, aller voir le voisin pour récupérer les factures...(je t'ai connu mieux que ça Zulu). Ce set est pourtant tendu, et on peu regretter (une fois de plus) l'agressivité improductive de reponse2010.
Je me mets également un zéro pour ERDF car l'affectation des (cpts, point de livraison, relève, etc.) c'est le rôle d'ERDF. Cette erreur peut être imputable à ERDF !

Maintenant que tout le monde à perdu, on fait quoi ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suggère que notre internaute, en désespoir de cause, écrive une réclamation à ERDF via le site de cette excellente société (sur https://www.enedis.fr/aide_contact ), afin qu'on lui donne enfin son n° de PDL (point de livraison).

Bien souvent, lorsqu'on essaie, côté fournisseur, d'obtenir un n° de PDL invisible ou introuvable dans SGE, ou disparu dans TGC, nous sommes renvoyés, chez ERDF, de l'accueil raccordement à l'accueil acheminement (et vice-versa) sans que l'on puisse obtenir quoi que ce soit...
0

oui c'est le cas, ERDF est passé la semaine dernière. Et ils se sont trompés en installant de nouveaux compteur (afin d'enterrer les lignes), juste avant mon arrivée, et ils ont relevé un mauvais numéro de compteur.... La faute à qui, l'entreprise qui pose les compteurs / ERDF.... donc je viens de recevoir mon contrat avec ma première facture et vais recevoir la grosse facture d'ERDF après..... je doit payer cette facture "j'ai consommé cette électricité donc je doit la payer...." Pour les réclamations j'attends la Facture, peut-être.
Et pour DE pas de nouvelle, même avec courrier en RAR.
Merci pour vos conseils...
0
Migou76

Bonsoir,

DE, EDF et ERDF sont donc d'accord pour dire que le problème de base vient d'ERDF. Le site de réclamation que nous propose Zulu est donc adéquat.
Si ce site ne répond pas à votre plainte, (oasis), donnez-moi votre département et votre N° de contrat (pdl) (RIEN DE PLUS), nous essayerons de faire mieux avec Zulu et réponse2010 afin de faire aboutir votre réclamation.
0