Enfant mis en justice

Adeline - 8 mai 2010 à 08:08
 Adeline - 8 mai 2010 à 12:10
Bonjour,

Qui peut me renseigner sur le fait suivant :
J'ai une amie dont sa mère vie actuellement ailleurs que la France. Celle-ci revient vivre en France avec son nouveau mari et les enfants de ce dernier. Elle revient car sa fille ne peut suivre des études poussées (pas de lycée adéquate ou ils vivent actuellement) et son fils à des pb de santé. Cette amie a été maltraitée par son beau père dès l'âge de 8 ans...Sa mère n'a pas de quoi payé les billets d'avion et demande à son ex mari de l'argent (et en demande à d'autre aussi). Personne ne veut lui donner (ce qui est normal vu les antécédents qu'elle a eu avec toute la famille). Son mari actuel n'a pas d'argent non plus (et lui ne fait que tromper sa femme et l'a bat). Bref, tout se petit résumé pour vous demander si la mère de cette amie peut l'obliger à payer ses billets voir même plus tard l'ennuyer car elle ne pourra pas subvenir aux besoins de SES ENFANTS eu avec son nouveau mari. (ce dernier arrivé en France n'a pas de travail). Cette amie peut elle prendre les devant en justice pour ne rien devoir à sa mère et surtout à son beau-père? Ils reviennent tous apparemment en juillet 2010.
Merci pour ceux qui voudront bien répondre.

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
8 mai 2010 à 08:23
Bonjour
Je n'ai pas bien comprise la question
Pouvez vous me préciser si la question concerne la fille de votre amie et que vous souhaiteriez savoir si la fille devrait rembourser le billet d'avions qui lui a permis de rentrer en France ?
Ensuite, pourriez vous me dire quel age à votre amie ?

Cordialement
0
en fait c'est la mère de l'amie en question. Mon amie à 27 ans.
Donc en résumé, sa mère s'est remariée et à eu des enfants. Donc ils rentrent tous en France. Comme sa mère est instable et son beau père idem je me demande si elle ne vas pas faire recours à ses propres enfants pour une aide financière.
Merci de vous intéresser à ma petite question.

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
8 mai 2010 à 12:02
Donc, pouvez vous précisez la question, relisez ma question en haut
0
ma question :
La mère de mon amie peut elle faire recours à son propre enfant né d'un mariage précédent pour lui quémander une aide financière.

Merci
0