Date de prise en compte du préavis

lizzie26 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021 - 7 mai 2010 à 16:44
 Actif - 7 mai 2010 à 17:06
Bonjour,

Ce matin donc nous sommes le 7 mai, j'ai envoyé en LRAR le préavis de l'appartement de ma fille.
Puisque le préavis est de 3 mois, j'ai mis comme date de fin de préavis le 30 aout. Mais j'ai un doute ! le préavis démarre-t-il à partir de ce jour donc fin du préavis le 7 aout, à la date de l'accusée de réception ou faut-il compter trois mois pleins ? (juin juillet et aout)
Merci pour votre réponse.

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 16:51
bonjour : c'est trois mois pile à compter de la date de réception de la lettre. Donc si vous l'envoyez le 7, elle n'arrivera pas avant le 10 ou le 12. Vous auriez dû mettre cette date comme limite ou au maximum le 15.

Mais si vous l'avez envoyée.... ou alors, il faudrait en refaire une autre toujours en LRAR, en disant qu'elle annule et remplace la précédente et marquer au maximum le 15 pas plus.

Vous gagneriez un demi loyer. Vous auriez dû venir sur le forum avant d'expédier la lettre.
0
lizzie26 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021 1
7 mai 2010 à 16:58
Merci pour votre réponse, je vais en refaire une autre de suite que j'enverrais demain en mettant comme date butoir le 15 aout. Puis-je la signer à la place de ma fille ?
0
Il me parait délicat d'indiquer une date butoir puisque le délai de 3 mois part de la réception du recommandé ou de son retrait à la Poste. Et votre propriétaire peut très bien retirer cette lettre après le 15. Le préavis prendra fin 3 mois après la date du retrait, même si vous avez indiqué une date butoir antérieure.
De toute façon, vous avez quand mêm intérêt à refaire une lettre, vous gagnerez toujours quelques jours. Le loyer du dernier mois sera proratisé.

Quant à faire une fausse signature, c'est bien-sûr interdit ! Seul le locataire doit signer la lettre de préavis.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 17:01
bonjour : Signez-là en faisant la même signature autant que possible.

Et mettez bien en haut et souligné en rouge , juste avant le texte : "annule et remplace la LR AR du 7.6.2010" ; C'EST INDISPENSABLE, sinon ils vont prendre en considération la lettre la plus intéressante si vous ne précisez rien.
0
lizzie26 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021 1
7 mai 2010 à 17:03
Merci Paulin.
0