Peut-on refuser une délégation financière ??
ludodamoizo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2011
-
7 mai 2010 à 09:41
Utilisateur anonyme - 9 mai 2010 à 23:24
Utilisateur anonyme - 9 mai 2010 à 23:24
A voir également:
- Peut-on refuser une délégation financière ??
- Peut-on refuser une mesure éducative - Forum Famille et Jeunes
- Peut on refuser l'ass ✓ - Forum RSA
- Arreter ass pour rsa ✓ - Forum RSA
- Peut-on refuser une retenue scolaire - Forum éducation
- Refuser les frais de mise à la route ( occasion) ✓ - Forum Automobile
2 réponses
Une banque n'est pas tenue d'accepter la garantie que vous lui proposez. Premièrement parce que elle peut estimer que la compagnie où vous avez votre contrat n'est pas fiable et deuxièmement (surtout) parce que l'offre de prêt qu'elle vous a faite repose sur la marge qu'elle perçoit mais aussi sur les commissions qu'elle encaisse sur le contrat qu'elle vous propose.
Votre banque fait un effort, faites-en un aussi. C'est ce qu'on appelle un renvoi d'ascenseur.
Votre banque fait un effort, faites-en un aussi. C'est ce qu'on appelle un renvoi d'ascenseur.
il me semble que le dispositif lagarde remplace la loi murcef et que ce texte voté récemment interdit aux banques de lié leur offre de credit avec l'offre d'assurance vous etes dans votre droit pour faire une délégation d'assurance et la banque na pas le droit de revenir sur l'offre qu'ils vous ont fait, ce serait illégal a vous de leu faire comprendre que vous connaissez vos droits ... faites vous aider par un courtier moi je l'ai fait et mon banquier na pas broncher ...
a mon avis, ludodamoizeau n a pas recu d offre de pret...la banque envoie l offre de pret avec la mention de la garantie dessus puisque c est une obligation légale...
et vu que ca devait passer devant un -soit disante- commission, je suis persuadé qu il n a pas d offre en main...
Ensuite je suis d accord avec GERMAIN....c est exactement ca mais je rajouterai que c est aussi l occasion pour la banque de récupérer de l epargne
et vu que ca devait passer devant un -soit disante- commission, je suis persuadé qu il n a pas d offre en main...
Ensuite je suis d accord avec GERMAIN....c est exactement ca mais je rajouterai que c est aussi l occasion pour la banque de récupérer de l epargne