Electricité mais pas de contrat

pukinette - 7 mai 2010 à 09:00
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2010 à 13:38
J'ai pris un logement dans un immeuble neuf il y a 3 mois. Quand j'ai appelé EDF pour m'inscrire, on m'a dit qu'il ne pouvait pas me faire un contrat car mon logement était encore raccordé au contrat électrique de l'entreprise qui a construit l'immeuble.
Je préviens l'agence de location qui me dit avoir parlé de ça au propriétaire et qu'on nous dira quand est-ce que je pourrai m'inscrire à EDF.
Mes voisins sont dans le même cas, on a l'électricité mais personne n'a de contrat EDF.
Sauf que, il y a eu une coupure de courant général (délestage) et que comme je n'existe pas pour EDF, le délestage qui aurait du durer 1h30, a duré toute la journée (contenu du frigo/congélateur = perdu). Pire encore, on est 4 appartements sur le même palier et nous étions 2 a ne pas avoir de courant et les 2 autres + montée des escaliers avaient le courant. Etrange... j'ai appelé EDF pour qu'il remette le courant mais une fois encore, impossibilité de me faire un contrat, même en donnant mon n° de compteur dans mon appartement.
J'appelle l'agence de location, qui prévient le proprio entre temps. Un gars (je ne sais pas qui s'est) vient de la part du propriétaire, bidouille, je ne sais pas trop quoi dans l'immeuble et paf ! j'ai le courant à nouveau !
Depuis, j'ai relancé mon agence de location mais je ne sais rien. Certes, c'est cool de ne pas avoir de facture électricité, mon porte feuille est content, mais c'est illégal et ça me fait peur. Oui, j'ai peur de me retrouver à payer des choses alors que j'ai tout fait pour être dans la légalité mais je n'y arrive pas. J'ai peur aussi que mon agence (avec qui je suis en froid à cause d'autres soucis dans l'immeuble) ne me dise pas quand je peux enfin appeler EDF pour faire un contrat. Je ne vais tout de même pas appelé EDF tous les mois ?!

je ne sais pas trop quoi faire ...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 09:34
bonjour : Faites une lettre recommandée à l'agence et au propriétaire, comme quoi vous êtes dans l'impossibilité d'obtenir le compteur à votre nom, et que vous souhaitez que ce soit régularisé rapidement.

Vous auriez bien fait de relever l'index du compteur à votre entrée dans les lieux, si vous l'avez fait, communiquez le chiffre à l'agence et au propriétaire, et si jamais on vous faisait payer, vous aurez un moyen de contrôler ce qu'on vous fait payer.

Dites aux voisins de faire de même.

Il doit y avoir quelque chose qui retarde, car le promoteur ne doit pas avoir envie de payer de l'électricité consommée par les occupants des logements. Faites des relevés d'index, en notant les dates pour vous rendre compte de votre conso et ne pas avoir de surprise.
0
c'est du neuf et le conteur n'affiche rien car EDF ne peut pas le mettre en service, en les appelant je leur avais donné le numéro du compteur. C'est pour ça que je ne comprends rien.
j'ai un compteur mais je ne peux pas l'activer. D'où vient l'électricité dans mon appartement alors ?? Quel bordel !

Quant à mes voisins, ils sont trop heureux de ne pas payer l'électricité alors bon... ils ne comprennent pas mon envie de payer, mais j'ai peur d'avoir des surprises à long terme !
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 13:38
bonjour : S'il n'y a aucun moyen de savoir combien vous avez consommé, refusez de payer au cas où on vous le demanderait.
0