Raccordement au tout à l'égout

François - 5 mai 2010 à 18:51
 François - 5 mai 2010 à 19:31
Bonjour,
Le tout à l'égout arrive dans notre commune ou l'on me demande de remplir un dossier pour établir une étude de travaux sur le domaine privé ou l'on va m'obligé de faire les travaux avec l'entreprise retenue.
Puis je faire les travaux moi-même si je refuse cette étude?
Vous me comprendrez surement en sachant que dans la première tranche de travaux la taxe de raccordement est fixé à 2250 euros, les travaux sur le domaine privé s'élève à 4675 euros et si nous prenons l'emprunt prévu par la commune, nous devons rajouter 2900 euros d'intérêt.
Personnellement les personnes qui ne pourrons payer n'ont guère d'issu.
Merci pour vos réponses.
François

1 réponse

bonsoir,
un devis ne vous engage à rien.
Si le montant du devis ne vous convient pas vous pouvez toujours faire les travaux vous même mais attention de bien respecter le cahier des charge (profondeur du réseau, diamètre de votre tuyau d'écoulement....)
0
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse, mais actuellement c'est un réseau ramifié sous préssion avec une station d'épuration à roseaux soumis à enquête public avec une déclaration d'intérêts général et Monsieur le Maire est très réticent a ce que l'on fasse nos travaux nous même. Mais je n'ai pas trouvé de loi qui m'oblige a prendre leur entreprise par contre dès que l'étude sera établie pour lancer les appel d'offre, effectivement la je pense que je n'aurai plus le choix.
Merci pour vos réponses.
François
0