Apurement charges locatives trop(?) en hausse

lamimoleth Messages postés 1 Statut Membre -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis locataire d'un appartement à Paris depuis plus de 5 ans, et j'ai droit chaque année à l'apurement des charges locatives de l'année précédente, c'est-à-dire payer la différence entre les charges prélevées et les charges réelles.
Jusqu'à cette année ça ne dépassait pas 150 euros, et là on passe à plus de 550 euros!

J'ai joint le syndic qui m'a envoyé paître au titre que je ne suis pas le propriétaire et qu'ils ne me doivent aucune explication. J'ai essayé de joindre mon agence sans succès jusqu'à maintenant.
Manifestement il s'agirait de la facture d'eau qui a explosé, et ça pour tout l'immeuble.

Comment est-ce possible?
Et surtout est-ce bien légal de faire signer un contrat de location tablant sur des charges fixes qui en fait ne le sont pas?

D'avance merci pour vos avis.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Votre contrat comporte probablement la mention du loyer d'origine et d'une provision de charges, vérifiez cela.
C'est effectivement votre bailleur ou l'agence de gestion qui doit vous justifier des charges réelles une fois par an et non le syndic qui ne connait que le propriétaire du lot.
0