Déduction fiscale

Résolu
jja -  
 Jeanm1242 -
J'ai un PAC air eau depuis mars2010 (MITSUBISHI ZUBADAN) comment declarer ma PAC en 2010 par internet ? comment joindre la facture ??ai-je bien droit a 40% ? (COP 4.2)

5 réponses

-Fredo- Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

c'est a declarer en case 7 WK, tu n'as pas besoin de fournir de factures, sauf si un jour les impots te le demandent. Et oui le credit d'impot est de 40% dans la limite de 3200 € si tu es seul(el) ou 6400 € si tu es marié
1
gollum34 Messages postés 1 Statut Membre 1

Seul problème : la PAP ayant était payée en 2010 je crois devra être déclarée sur votre déclaration de 2011... et non celle à venir.
Cordialement
1
Jeanm1242

Bonjour,
J'ai peut être mal compris, mais il me semble que:
La ligne 7WH est pour les "PAC Air/Eau", Chauffage seulement
La ligne 7WK est pour les "PAC Air/Eau", Eau Chaude sanitaire et Chauffage.

Merci de confirmer
Cordialement
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

wk ( 40 % ) :
- 40 % pour les acquisitions :

de chaudières et d'équipements de chauffage ou de production d'eau chaude fonctionnant au bois ou autres biomasses remplaçant un appareil équivalent ;

de pompes à chaleur géothermiques dont la finalité essentielle est la production de chaleur (y compris la pose de l'échangeur de chaleur souterrain) ;

de pompes à chaleur (autres que air/air) thermodynamiques dédiées à la production d'eau chaude sanitaire ;

wh : ( 25 % ) :
de pompes à chaleur autres que air/air (exclues du crédit d'impôt) et autres que géothermiques (éligibles au taux de 40 %) ;

http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_6868/fichedescriptiveformulaire_6868.pdf

Les réponses ayant été faites en mai 2010 ne pouvaient se basées que sur les déclarations 2009 ( déclarations différentes de l'actuelle )
0
Jeanm1242

Merci pour votre réponse Flocroisic, mais la ligne:
"de pompes à chaleur (autres que air/air) thermodynamiques dédiées à la production d'eau chaude sanitaire ; "
n'est pas très claire: s'agit-il de production d'eau chaude sanitaire uniquement, ou "eau chaude sanitaire" et chauffage ???.
Mon chauffagiste me dit que je dois remplir la ligne 7WK, mais le texte n'est pas très clair, le terme "dédié" semble vouloir dire "uniquement"; or ma PAC produit aussi du chauffage en hiver.
Merci pour votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeanm1242

Pas de réponse à ma question 7Wh ou 7Wk ????
Merci pour vos réponses.
0