Permis raté..

athena13310 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 5 mai 2010 à 13:40
 Paris - 6 mai 2010 à 00:15
Bonjour,

J'ai passé mon permis hier après midi, la nouvelle réforme du permis étant passée avant hier dans ma région. Même mon moniteur ne savait pas comment ca allait se passer, l'examinateur m'a fait un topo vite fait avant que je démarre. Bref.
Le nouveau permis est noté sur 30 points, et il faut avoir minimum 20 pour l'avoir.
Alors voila mon problème :
Du début à la fin de l'examen, tout s'est super bien passé, il ne m'a fait aucune remarque pendant la demi heure, j'étais super contente, mon moniteur, assis à l'arrière, m'a même fait un clin d'oeil pour me dire que c'était tout bon.
Arrivée à la fin de l'examen, il y avait un feu vert, j'ai ralenti au cas ou, et la, à peine j'arrive à son niveau, il passe au orange. Alors au lieu de piler brusquement, j'ai paniqué et je suis passée.
L'examinateur m'a tout de suite fait la remarque, et alors j'ai compris que je n'allais pas avoir mon permis. Il a ensuite dit à mon moniteur que j'avais eu 29 points sur 30, et que sans le feu il m'aurait donné le permis. Il a écrit sur la feuille : Intervention, non respect de la signalisation. Le truc que je trouve ignoble c'est qu'il n'est en aucun cas intervenu, et que je ne suis pas passée au feu rouge, mais orange, ce qui est toléré dans le code. Alors si on regarde bien, je n'ai commis aucune infraction, d'accord j'aurai dû piler, mais une copine à moi a pilé lors de son permis, elle s'est fait recaler...
Donc Voila en ayant eu 29 points sur 30 (j'ai mal répondu à une question) je trouve ca con qu'il ne me l'ai pas donné. Bon je n'ai toujours pas reçu la feuille, mais il l'a montré à mon moniteur et il m'a dit que j'étais recalée...
Je suis vraiment dégoutée depuis hier je ne pense qu'à ça (pourquoi je n'ai pas pilé).. En plus j'étais déjà plus ou moins engagée alors si j'avais pilé j'aurai du faire marche arrière pour pouvoir voir le feu repasser au vert.
J'aurai aimé avoir vos commentaires la dessus... Car vu l'attente qu'il y a pour repasser son permis, je m'en veux à mort d'avoir fais cette erreur la.
Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 13:48
BOnjour
Allez courage, il ne faut pas ni dramatiser, si se décourager.
EN effet, il ne peut s'agir que d'une appréciation de l'inspecteur. SI vous étiez trop engagé, il aurait pu aussi vous faire le reproche d'avoir "pilé" !
Ma fille l'a passé 4 fois (toujours pour des broutilles ne mettant pas en jeu la sécurité) et maintenant elle en rigole lorsqu'on lui en parle.
Si vous avez eu 29/30 on peut même dire que c'est excellent et tout porte à croire qu'il ne voulait pas vous le donner et que n'importe quelle excuse aurait été bonne, car nul ne conduit parfaitement.
Reprenez courage et dites vous que vous êtes sur le bon chemin pour la prochaine fois.
0