Feu orange grillé au permis

Benni - 16 juil. 2010 à 15:43
 Y héla - 3 oct. 2011 à 15:00
Bonjour,
J'ai passé mon permis ce matin et arrivé a un feu il est passé au orange au moment ou je m'y engagé,l'inspectrice ne m'a pa piler la voiture ni rien.Je le feu est passé au orange alor k'il était o nivo de la portiere passager.Comment dois-je le prendre ?Es-ce que je risque d'etre recalé pour cela alor que l'inspectrice elle meme n'a pas pu ou n'a pas réagi en me faisain piler la voiture ...?merci de me répondre le plus rapidement possible car je suis un peu démoralisé ...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Normalement, vous ne devriez pas être pénalisé puisque votre examinateur "Inspectrice" ne vous a rien dit.

Mais attention tout de même si le feu passe à l'orange alors que vous avez la possibilité de vous stopper, vous devez vous arrêter sur le champ au feu...
(Sinon, ce serait une perte de points sur votre Permis).

Si vous êtes lancé à la vitesse autorisée et que vous arrivez à hauteur du feu et que celui-ci passe à l'orange, vous ne pourrez pas vous arrêter à temps et alors,
à moins de piler et de vous faire rentrer dedans à l'arrière de votre véhicule ( hélas, on remarquera combien d'automobilistes collent de trop près la voiture qui se trouvent devant eux), vous continuerez votre route comme si de rien était...
(Pour dégager les voies de circulation, carrefour etc.).

Faites-nous savoir si vous avez été reçu !

Cordialement.
28