Auto école litige:pas de date examen proposée
soofi
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2018
-
Modifié par soofi le 28/09/2010 à 20:00
darthfab - 12 févr. 2012 à 10:50
darthfab - 12 févr. 2012 à 10:50
A voir également:
- Mon auto ecole refuse de me donner une date
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Grille salaire moniteur auto-école 2024 - - Grilles salariales
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Bourse collège date de versement - - Etudes
- Donner procuration à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
2 réponses
il faut taper du poing sur la table comme qui dirai, leur donner un ultimatum
d environ 1 semaine sinon exiger le rembourssement des dates de permis non passer et surtout ne pas hesiter a se montrer convinquant
d environ 1 semaine sinon exiger le rembourssement des dates de permis non passer et surtout ne pas hesiter a se montrer convinquant
12 févr. 2012 à 10:50
Les obligations dont vous parlez sont de mettre à la disposition de l'élève les moyens techniques( voitures en bon état, vidéo projecteur ou autre moyen vidéo pour les tests de code...)
et des moyens éducatif de personnel( les moniteurs diplômé et ayant un autorisation d'enseigner,ainsi qu'un permis de conduire en cours de validité. on peut les demander,même si ça fait bizarre). en se qui concerne les dates d'examens: c'est en effet la préfecture qui attribut un nombre de place pour chaque auto-école et pour chaque mois( en fonction du nombre d'élèves inscrits et du taux de réussite à la conduite en première présentation). Donc c'est pas toujours facile d'avoir des places d'examens pour ses élèves mais il y en a toujours une au chaud pour chaque élève inscrit.
Il est vrai que tous les gérants d'auto-école ne sont pas honnête ( je me bat chaque jour contre les dégâts qu'ils font à la profession( moniteur au téléphone ou lisant le journal, allant faire ses courses ou pire allant au bistrot, et surtout faire mariner les élèves pour leur soutirer un maximum de sous)
le problème , c'est qu'il est difficile de savoir qui est qui. pour commencer , avant de s'inscrire dans l'auto-école il faut faire ce qu'on appel une "évaluation" c'est comme un devis qui prévois une quantité d'heures de travail pour la conduite( c'est évolutif en fonction des progrès de l'élève; en plus ou en moins). Cette évaluation est obligatoire par la loi!!!!! ça n'est pas une arnaque de faire ça comme peuvent le faire croire certaines personnes( bien sur on paye l'heure que l'on réserve avec un moniteur ou une monitrice) à l'issue de cette évaluation , si le futur élève ne veut pas s'inscrire, on se quittes bons amis puisque l'heure effectuée à été payé et donc pas perdue.
je vous encourage donc à bien vous renseigner sur les auto-écoles alentours et sur le fonctionnement de l'auto-école. prenez le temps de la réflexion , la formation à la conduite coute cher alors il ne faut pas s'engager a la légère, surtout qu'on signe un contrat avec l'établissement( bien le lire ainsi que le règlement intérieur).
pour la prise en charge de l'élève c'est plus une obligation morale que légale, mais c'est aussi important ( en touts cas à mes yeux)
voila ... je suis exploitant d'une auto-école en région parisienne et je lutte chaque jour contre les idées reçus ou les malveillances d'autres personnes qui travaillent "à l'ancienne"
j'affirme qu'on peut vivre bien en étant très honnête dans mon métier. ( en espérant pouvoir aider quelqu'un)