Bonjour, je suis en litige avec Conforama pour une histoire de matelas comportant une malfaçon. Je vous mets ci dessous le texte de ma lettre à leur service consommateur :
Madame, Monsieur,
Le 23 juillet 2006 nous achetions au Conforama de Vélizy Villacoublay un matelas de marque Bultex Dream pour 444 euros. Ce matelas est garantie 5 ans. Depuis 2 ans, j'ai de plus en plus mal au dos car le matelas est creux à l'emplacement des corps. Je suis contraint de le retourner chaque semaine, mais pour bien faire il faudrait le retourner toutes les dix minutes. La mousse est pour moi affaissée et du coup mon bassin est très bas et mes lombères sont très douloureuses, je tiens à préciser que je fais 80 kilos pour 186 cm (gabarit normal s'il en est). Ce n'est pas non plus mon épouse qui le creuse, elle pèse 58 kilos.
Le 13 mars 2010 nous sommes allés au SAV du Conforama de Vélizy raconter nos soucis et notre interlocuteur nous a donné un document (une photocopie est jointe) comme quoi contre notre ancien matelas nous pourrions avoir soit le même soit un matelas plus cher si nous payons la différence ( option que nous souhaitons). Le nouveau matelas devait être mis à notre disposition le 3 avril dernier (cf le document joint). Or nous sommes le 4 mai et toujours rien. J'envoie des emails au SAV de Villacoublay qui me dit que la demande est transmise au fournisseur et que le magasin Conforama n'est que l'intermédiaire... Mais peut-être que le fournisseur de matelas va se retourner contre son fournisseur de mousse ou de fil à coudre...
Soyons sérieux si Conforama Villacoublay vend un produit il doit en assumer la responsabilité.
Mon histoire est prête à être mise en ligne sur tous les forums de consommation possibles, un simple copié-collé et c'est fait. Je pense qu'une entreprise comme Conforama ne peut se permettre de piétiner les intérêts de ses clients.
Aussi je vous demande de régler ce litige dans les meilleurs délais et ainsi de respecter le document émanant de chez vous et que je garde bien précieusement.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
avez vous des photos de votre matelas je serais curieuse de voir le defaut car moi même j'ai acheté un matelas bultex chez but il y a 3 ans et j'ai egalement un problème d'affaissement
J'ai le même souci avec un Matelas Merinos que j'ai acheté chez Conforama Paris pont-neuf. Afin de faire valoir la garantie, j'ai appelé le SAV du magasin environ 10 fois mais personne n'a jamais répondu. J'ai donc opté pour avoir le standard du magasin au téléphone et surprise c'est en fait eux qui s'occupe de ce genre de problème.
On m'a alors expliqué qu'il fallait envoyé un mail accompagné de photos pour que Conforama ouvre un dossier auprès de Merinos ce que j'ai fais le 14 octobre 2010.
Après environ 3 semaines je n'ai pas eu de nouvelles je les ai alors rappelé mais il s'avère que les photos que j'avais envoyé dixit l'opératrice "ne sont pas compatible avec nos ordinateurs". Je suis consultant en informatique et les photos que j'ai envoyées sont tous ce qu'il y a de plus standard à savoir des jpg mais dans un fichier zip pour que le pièce jointe de mon mail ne soit pas trop grosse. Après avoir discuté un peu avec l'opératrice il semblerait qu'elle ne sache pas ce qu'est un fichier zip. J'ai alors renvoyé des photos non compressé en plusieurs mails et me suis assuré qu'elles ont bien été reçues.
Une semaine plus tard je rappel pour avoir des nouvelles et l'opératrice m'indique qu'un courrier m'a été envoyé mais à une ancienne adresse (celle que j'avais donné lors de l'achat 2 ans avant j'ai depuis déménagé). Je lui dit que c'est pas grave, je lui donne mon adresse actuelle et lui demande de me faire renvoyer le courrier. Là elle réponds que c'est pas possible, après discussion avec l'opératrice qui commence à devenir méprisable et insultante, il s'avère que je n'aurais jamais ce courrier car l'opératrice ne veut pas (elle dit qu'elle peut pas mais j'en doute) me faire renvoyer ce courrier. Je vais donc adressé un courrier au PDG, DG et directeur du magasin pour expliquer ma situation, faire en sorte de faire valoir mes droits de consommateurs une bonne fois pour toutes et ne plus jamais faire d'achats chez Conforama qui n'ont fait jusqu'à maintenant aucun geste commerciaux, on été méprisable et insultant, enfin tout ce qu'un commerçant ne doit pas être.
Pour information nous sommes maintenant le 15 décembre (soit 2 mois après le premier contact) et j'ai n'ai toujours pas de nouvelles, et de plus en plus mal au dos. Si nécessaire je débuterais une procédure en tribunal de grande instance.