Mutuelle

zico - 4 mai 2010 à 18:27
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2010 à 06:31
J'ai déja une mutuelle et un courtier m'a souscrit une autre sans mon accord, est ce normal ? comment faire pour résilier ce deuxième contrat ?

3 réponses

Bonjour
Vous n'avez pas pu souscrire une Mutuelle si vous n'avez pas signé un bulletin de souscription. Que s'est-il passé exactement ?
0
ils m'ont contacté par tél, je demandais juste un devis mais j'ai donné mes coordonnées bancaires juste pour remplir le devis. Il s'avère qu'ils ont utilisé mes coordonnées pour valider un contrat sans ma validation internet ni ma signature. Or j'ai une mutuelle MGEN. ils savent bien que j'ai une mutuelle et juste ma démarche était pour info. C'est un courtier synergie assurance qui est apparemment coutumier de ces méthodes. merci
0
Bonjour
Ecrivez leur une LRAR en relatant les faits et en les menaçant d'aller plus loin dans votre démarche si vous n'obtenez pas la radiation.
Par contre, on ne donne JAMAIS par téléphone un RIB, et ce quelqu'en soit la raison. Pour remplir soit disant un Devis, vous auriez pu vous douter qu'ils n'avaient pas besoin de vos coordonnées bancaires !
Quelle que soit la raison du démarchage au teléphone, toujours PRUDENCE !!
(Noubliez pas auprès de votre banque de mettre une opposition pour tout prélèvement de cet organisme, mais sans ordre de prélèvement de votre part, la banque ne devrait pas honorer une telle opération)
0