Promesse d'achat et compromis

monjardin - 4 mai 2010 à 11:43
 cedric - 4 mai 2010 à 16:34
la signature d'une promesse d'achat et du compromis (au prix vendeur mandaté par agence) m'engage personnellement à donner suite à la transaction.
Le vendeur , avant de signer compromis, souhaite maintenant augmenter le prix !, supposant que la vente rapide de son bien est du à son prix faible !
Pouvons nous refuser ?
Quelle attitude avoir?
QUe devons nous faire ?

Le fait d'avoir signé promesse et compromis l'empêche t il de vendre le bien par ailleurs à un prix supérieur ?

Comment savoir, si celà échoue de notre coté, s'il n'a pas vendu postérieuremet ou en cours de vente, du bien ?
Merci de vos réponses
Nous nous renseignons et recevons des avis divergents.
Par ailleurs, le notaire ne répond pas à notre demande.Est ce normal ?
N'est il pas là non plus pour conseiller et non seulement pour établir des actes ..payants?

4 réponses

vanessa59210 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 4
4 mai 2010 à 11:55
bonjour


une fois signé le copromis avec votre prix c est trop tard il a pas le droit !

le notaire ou l agence en pense quoi eux peuvent vous conseillé
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 13:14
Le notaire ne donne pas suite à notre mail qui lui demande des renseignements sur la marche à suivre.
Par contre il sera là pour les actes sans doute !
je m'interroge afin de trouver un autre notaire pas seulement intéressé !
en ce qui concerne notre vente mise en suspens par le vendeur.L'Agence se débat (le vendeur ne veut pas nous rencontrer).Je pense qu'elle regrette d'avoir mis le bien en vente à ce prix.
Le mandat est à mon avis exclusif.
Notre prix est celui du vendeur:donc pas de contrepropositions à attendre.
Nous allons aller à l'agence, récupérer nos documents signés (ou copies) afin de voir ensuite ce que nous pouvons faire.
Nous n'entendons pas revenir sur le prix.
Et le vendeur, A NOTRE AVIS, ne peut vendre le bien à qqu'un d'autre..
Pouvez vous m'aider dans vos réponses exactes ?
Merci
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
4 mai 2010 à 13:55
Je suppose que vous avez le même notaire que le vendeur.?
LE VENDEUR PEUT-IL REVENIR SUR SA PROMESSE DE VENTE ?
A partir du moment où le bénéficiaire a levé l'option, la vente est conclue et le vendeur ne peut plus se rétracter.
Le bénéficiaire est alors en droit d'exiger que la vente soit régularisée devant notaire. Si le vendeur persiste à refuser, l'acquéreur peut demander au tribunal de grande instance de constater la vente ; le jugement aura la valeur d'un acte notarié de vente. Mais devant les difficultés rencontrées, le bénéficiaire peut préférer renoncer à poursuivre la réalisation de la vente et demander des dommages et intérêts au vendeur.
0
bonjour
si vous avez signé le compromis à un prix X le vendeur ne peut revenir sur le prix de vente et s'il veut casser la vente il vous doit des pénalités qui sont chiffrées sur le compromis.
bon courage
0
En aucun cas, le vendeur peut revenir sur sa décision, contrairement à l acquéreur, il n a pas de délai de rétractation! La vente doit donc être menée jusqu'au bout.
C est à l'agence de vous aider. Mais une chose m inquiète, vous devez aller à l agence chercher copie des documents signés???? Vous ne les avez pas eu lors de la signature???
Une chose est sûre, c est que vous seul pouvez annuler la vente.
Ensuite, il existe un recours pour le vendeur vis à vis de l'estimation de sa maison, une loi le protège et il peut attaquer en justice l agence pour avoir vendu au rabais sa maison, et recevoir à son tour la différence, mais il est obligé de VENDRE, il n a pas le choix
0
"Le vendeur s'interdit de vendre deux fois", c est une des obligations du vendeur lors de la signature du compromis, sinon, il doit aux acquéreurs 10% du prix de vente aux acquéreurs et les frais d agence
0
si la promesse a été enregistrée par le notaire, alors de fait la vente est bloquée et le vendeur ne pourra pas vendre à quelqu'un d'autre.
0