Devenir propriétaire - Que savoir ?
mbgloria
Messages postés
4
Statut
Membre
-
mbgloria Messages postés 4 Statut Membre -
mbgloria Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Suite la notre volonté de devenir propriétaire, nous nous posons beaucoup de questions à ce sujet .
Que faut t-il savoir quand on souhaite devenir propriétaire d'une maison neuve?
Description du bien ( notre coup de coeur) : maison de ville neuve à Limeil Brevannes (94).
Pas de charges de copropriété, chauffage individuel au gaz, surface 100m2. A 10 minutes à pied du RER A ( c'est l'une de nos priorité).
Nos revenus sont de 4600 euros et notre apport est de 40 000 euros.
Prix de départ de la maison ( sans négociation) : 315 000 euros. A votre avis, est-ce raisonnable ?
Nous allons prochainement prendre RDV à notre banque pour étudier notre capacité d'emprunt, mais comme vous le savez, l'achat d'une maison n'est pas une chose anodine. Il savoir mesurer les charges annexes telles que les taxes d'habitation et foncière.
Mais si à priori, nous pouvons obtenir une acceptation de notre dossier à la banque, mais nous maitrisons mal les charges qu'incombent l'accès à la propriété. Pouvez-vous nous éclairer à ce sujet ?
Nous ne connaissons pas la ville de Limeil Brevannes, quelqu'un pourrait t-il nous donner des renseignements ? cadre de vie ? infrastructures ? Augmentations des taxes ? ... enfin tout ce qui pourrait nous intéresser !
En bref, nous sommes complétement perdus, on ne sait pas si il s'agit d'une bonne affaire ou non......
Pouvez-vous nous indiquer ce qu'il faut savoir quand on veut devenir propriétaire? Les charges de la première année ? etc .... ?
Merci beaucoup !
Bonne journée.
Suite la notre volonté de devenir propriétaire, nous nous posons beaucoup de questions à ce sujet .
Que faut t-il savoir quand on souhaite devenir propriétaire d'une maison neuve?
Description du bien ( notre coup de coeur) : maison de ville neuve à Limeil Brevannes (94).
Pas de charges de copropriété, chauffage individuel au gaz, surface 100m2. A 10 minutes à pied du RER A ( c'est l'une de nos priorité).
Nos revenus sont de 4600 euros et notre apport est de 40 000 euros.
Prix de départ de la maison ( sans négociation) : 315 000 euros. A votre avis, est-ce raisonnable ?
Nous allons prochainement prendre RDV à notre banque pour étudier notre capacité d'emprunt, mais comme vous le savez, l'achat d'une maison n'est pas une chose anodine. Il savoir mesurer les charges annexes telles que les taxes d'habitation et foncière.
Mais si à priori, nous pouvons obtenir une acceptation de notre dossier à la banque, mais nous maitrisons mal les charges qu'incombent l'accès à la propriété. Pouvez-vous nous éclairer à ce sujet ?
Nous ne connaissons pas la ville de Limeil Brevannes, quelqu'un pourrait t-il nous donner des renseignements ? cadre de vie ? infrastructures ? Augmentations des taxes ? ... enfin tout ce qui pourrait nous intéresser !
En bref, nous sommes complétement perdus, on ne sait pas si il s'agit d'une bonne affaire ou non......
Pouvez-vous nous indiquer ce qu'il faut savoir quand on veut devenir propriétaire? Les charges de la première année ? etc .... ?
Merci beaucoup !
Bonne journée.
A voir également:
- Devenir propriétaire - Que savoir ?
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement forum - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Un propriétaire peut il demander plus que la caution - Forum Immobilier
- Mon propriétaire peut il me demander plus que la caution - Forum Habitation
1 réponse
eh bien en tant que propriétaire, il faut savoir mesurer toutes les dépensesà venir :
- taxes habitation et foncières
- travaux eventuels (renovation cuisine, ou salle de bains, peinture ou déco...)
- aménagement du jardin ....
- équipement de la maison (meubles,....)
- dépenses énergétiques (EDF/Gaz...)
- cout des assurances (habitation,...)
une maison, c'est un achat au départ, mais on ne finit jamais de la payer, il y a toujours à faire...
- taxes habitation et foncières
- travaux eventuels (renovation cuisine, ou salle de bains, peinture ou déco...)
- aménagement du jardin ....
- équipement de la maison (meubles,....)
- dépenses énergétiques (EDF/Gaz...)
- cout des assurances (habitation,...)
une maison, c'est un achat au départ, mais on ne finit jamais de la payer, il y a toujours à faire...
J'ai réussi à obtenir une approximation des taxes foncières et habitation:
taxe foncière : 1500 euros
taxe habitation: 2000 euros.
Je trouve cela relativement cher.
Question bête: je suppose que l'on peut ces taxes en 1 seule fois et non en plusieurs échéanciers ?
Et vous comment faites-vous ? Mettez-vous de côté chaque mois pour payer ces taxes ?
Pour ce qui est des impôts locaux/fonciers, faire la demande auprès de votre centre des impôts pour la mensualisation, cette mensualisation se fait sur 10 mois.
Bon courage dans vos démarches.
Cordialement
Apparemment , les frais de notaires seraient de moins de 8000 euros.