POLE EMPLOI : RECRUTEMENT DES CONSEILLERS

Signaler
-
 Florence -
Bonjour,

Le jour de mon RV, "ma" conseillère m'a reçue 1/2 heure en retard sans un mot d'excuse... Lors de la rédaction de notre "entretien", elle a fait 5 fautes dans un simple paragraphe de 4 lignes... Il y a 1 mois, je me suis déplacée à Pôle Emploi suite à une convocation pour un poste. Ce déplacement s'est soldé par un simple ramassage de CV ! A ce jour, je n'ai aucune nouvelle concernant ce poste, et "ma" conseillère, malgré ma demande, ne prend pas la peine de savoir où en est le recrutement. Il n'y a pas de suivi.

J'aimerais donc savoir comment sont recrutés les conseillers de Pôle Emploi ??? C'est vraiment la catastrophe ! Je refuse de justifier le salaire de cette conseillère qui ne m'apporte aucune solution !

Merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Malheureusement , je suis bien d'accord avec vous.Après 23 ans ,je suis dans l'obligation de rechercher un emploi après un licenciement économique.
Le Pôle-emploi duquel je dépends ne m'est d'aucune utilité .Conseillers "crasseux" avec les ongles qui débordent ,français aproximatif voire argotique envers les demandeurs d'emploi. Ils nous prennent pour des demeurés.Véritablement cette institution n'est d'aucune utilité au service du pays .Pauvre France ....
Merci de votre réponse. Je n'attends rien de Pôle Emploi. Lors de périodes de chômage, j'ai toujours retrouvé un emploi par mes propres moyens, mais en ce moment c'est difficile. Je trouve, de plus, déplorable de la part de Pôle Emploi de faire déplacer les chômeurs pour rien. Pour ma part, j'ai obtenu des RV téléphoniques, ce qui évite des frais d'essence inutiles. Pour finir, comme vous, je n'ai jamais été mise en relation avec des entreprises.

Je pense que c'est aux chômeurs de fermement contester la façon dont fonctionne Pôle Emploi. J'en ai tout de même vu se rebeller !!!

PS : "ma" conseillère est en CDI.
Franchement je ne crois pas qu'il y ait un recrutement particulier. En majeur partie les conseillé son payés au smic et sont en CDD.
On m'a fait faire près de 6 CV différents avec Bac+4 pour le premier et simple brevet des écoles pour le dernier car d'après la conseillère j'avais trop de "bagages" pour les employeurs de ma région.
Pôle Emploi est un vaste machin qui donne bonne conscience à nos politiciens. Jamais Pôle emploi ne m'a mis en rapport avec les entreprises.
Il a même été dit à un chômeur avec 3 enfants que son chômage devait servir uniquement à la recherche d'un emploi.
Bonne chance si vous êtes sur le marché du travail, pour ma part j''arrive à la retraite.
Bonjour Antoine,

Je pense que c'est à nous de nous faire entendre ! J'ai bientôt RV avec "encore" une nouvelle conseillère.... Je me demande si nous ne devrions pas nous liguer contre Pôle Emploi et "ses incompétences"... Il y en a RAS-LE-BOL !!!

Je me demande si P.E n'a pas été créé par nos politiques pour leur donner Bonne conscience ! En attendant, les politiciens vivent chichement sur le dos des contribubles ! Conséquences, je n'irai pas voter en 2012 !
je suis d'accord avec vous sur le sujet de l'incompétence de POLE EMPLOI. Les conseillers n'ont aucune organisation, je connais une personne qui a reçu une lettre il y a 4 mois luis annonçant que son dossier était transféré dans une autre agence. Hé bien, l'incompétence des employés de pole emploi fait que mon ami se retrouve inscrit dans 2 différentes agences de Pole Emploi.
IL reçoit des convocations pour un entretien tel jour à 14 h 30 et doit également être présent à une autre convocation pour réunion d'information le même jour de 14 H à 17 H dans un autre lieu.
On ne sait jamais , des fois que mon ami soit capable de se dédoubler !!!!!
De plus ils inventent des rendez vous, à leur agence, inexistants. Il suffit de lire leur lettre " lors de notre entretien du ../../2010, alors qu'aucun entretien en face à face n'a eu lieu. Ce n'est pas la rédaction de leur courrier qui leur prend du temps, ce sont toujours les mêmes (on appuie bètement sur le bouton "imprimer" et l'ordi vous pond la lettre) et le conseiller vous l'envoie sans vérifier ses dires...SUPER LE SYSTEME FRANCAIS AU POINT QUE CELA EN EST HONTEUX. En plus, il ne vous rembourse pas l'essence que vous consommez pour vous rendre à leur convocations qui bien souvent ne servent à rien.
Bonjour à tous,

J'ai eu un RV avec une nouvelle conseillère !
Elle m'a dit "nous allons faire un point". J'ai répondu "il n'en ai pas question !" Vos "faire un point", j'en ai ras-le-bol !

J'avais concocté tout un dossier avec leurs incohérences, et j'ai indiqué à cette conseillère point par point mes reproches.

J'ai de nouveau soulevé le problème de la formation que je souhaite suivre, car c'est "noté dans le dossier", mais cela s'arrête là !

Elle m'a enfin indiqué qu'un "organisme" dispensait cette formation dans un mois, et m'a donné le numéro de téléphone.

Résultat : le numéro n'était pas le bon donc l'interlocuteur non plus... J'ai eu la Directrice d'une école primaire en ligne !!! A vous de juger...
(J'ai fini par avoir le bon numéro de téléphone et le bon interlocuteur. La conseillère a omis de me signaler qu'il n'y a que 12 places !)

Je suis retournée le jour même à Pôle Emploi, et j'ai demandé à la "revoir". Comme elle avait encore des RV, elle ne pouvait pas me recevoir.

J'ai donc demandé à voir le Directeur. Impossible, il était en RV extérieur... J'ai alors demandé à voir un Responsable. Finalement, on est venu me dire que le Directeur allait me recevoir !

Résultat : J'ai de nouveau exposé tout ce qui n'allait pas (preuves à l'appui).
On s'est alors basé sur 2 possibilités. Effectuer la formation si je suis acceptée, et ensuite aller voir un "consultant" avec qui Pôle Emploi travaille depuis peu. Ce "consultant" n'est rémunéré que si vous avez un emploi ! (j'avais déjà assisté à un "atelier" avec un "organisme" qui travaillait en partenariat avec Pôle Emploi, et qui était complètement nul. Cet organisme n'était pas rémunéré aux résultats, mais à la prestation.)
Si je ne suis pas acceptée, j'irai directement voir le consultant (la formation étant intéressante, je souhaiterais la suivre).

Voilà, je suggère donc aux personnes en recherche d'emploi de ne pas se laisser faire !!!

Bon courage à Tous !

PS : Pôle Emploi a suggéré un CUI (Contrat Unique d'Insertion) 20 heures par semaine payé au SMIC !!! J'ai répondu que des compétences se paient !!! Et que pourrais-je bien faire avec 20 heures par semaine ? Payer le carburant et l'assurance du véhicule ? (sans compter les réparations...) De plus, je ne sors pas prison, et ne suis nullement responsable de la crise économique !