FACTURE GDF

SBB - 3 mai 2010 à 17:45
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2010 à 19:58
Depuis 2002, j'ai adhéré à la mensualisation pour le paiement de mes factures. Jusque là tout allait bien mais je reçois en mars 2010 une facture de GDF de + 700 euros à régler dans les 15 jours par prélèvement sur mon compte bancaire. Je téléph à GDF et la conseillère me dit de mettre le prélèvement en opposition auprès de ma banque en attendant que le litige soit réglé. Ce que je fais tout de suite. GDF me rappelle et après plusieurs échanges téléphoniques j'apprends que le compteur n'a pas été relevé depuis Sept 2008 ! Je vérifie l'index et effectivement je leur devrais cette consommation mais je n'ai pas les + 700 Euros. Sans les rappeler je leur ai poste en LR avec AR un chèque de 100 euros en leur expliquant la situation et en m'engageant à les régler en plusieurs fois. Y a t-il un risque de coupure du gaz ? Si oui que faire sans changer de fournisseur ? MERCI

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 19:58
Bonjour,

Même si vous n'avez pas bien surveillé si vos factures étaient estimées ou basées sur un relevé, même si vous avez loupé depuis 2 ans les agents de GrDF qui venaient relever votre compteur à l'intérieur de votre logement, vous êtes de bonne foi.

Si, par contre, votre compteur de gaz est à l'extérieur et que les agents de GrDF ne l'ont pas relevé, vous n'êtes absolument pas responsable de cette situation.

Je vous suggère d'appeler GDF et de négocier des délais de paiement. En envoyant un chèque de 100 € et en vous engageant à payer en plusieurs fois, ils peuvent vous répondre que vous vous êtes accordé tout seul des délais, et cela peut les indisposer à votre égard...

Appelez-les et voyez ce que vous pouvez négocier.
0