Problème avec organisme de crédit

blairwich - 3 mai 2010 à 17:42
 Gilles de Rais - 11 sept. 2010 à 11:20
bonjour,
Ayant effectuer un crédit consommation de 9000 euros en 2003 et ne pouvant payer cette somme. j'aimerai savoir si au bout de 7 ans je suis dans l'obligation de régler ce montant car une société mandaté par l'organisme en question me réclame cette somme.
On m'a menacé en disant qu'il ya quelques années un jugement a été pronocé, mais je n'ai eu aucun document a ce sujet.
Que dois je faire.

3 réponses

Demandez la communication du jugement. Il est possible que vous n'en ayez pas été informé.

Vous aurez plus de chance de savoir s'il y a ou non jugement en vous adressant à une association de défense des consommateurs.

S'il n'y a pas eu de jugement aucune poursuite n'est maintenant possible.
Mais surtout ne reconnaissez rien et ne payez rien !
0
J'ai le même problème en ce moment mais cette dette date de plus de 13 ans, donc surtout surtout ne rien payer car sinon vous devrais recommencer à payer votre dette alors qu'il n'y a certainement pas eu de jugement.

Bon courage.
0
bjr , les dettes surtout les credits demande a etre rembourser pendant 30 ans et vous retrouve vous inquietez pas pour ca , bon courage a vous
0
Gilles de Rais
11 sept. 2010 à 11:20
Salut!
Sur quoi tu te bases tu pour affirmer cela??
1- la dette est peut être prescrite ou forclose..
2- le délai de prescription d'unTitre Exécutoire (Suite à un jugement est passé de 30 à 10 ans depuis 2008..). Un régime transitoire existe pour les Titres émis avant 2008..
Pour une remise à jour de ta 'base de données' un peu poussiereuse prendre connaissance des modifications intervenues il y a 2 ans:
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000019013696/2020-10-29/
Bonne lecture
0