Maison sur terrain donné
krin59
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
-
3 mai 2010 à 16:04
Bernar65 - 3 mai 2010 à 21:18
Bernar65 - 3 mai 2010 à 21:18
A voir également:
- Maison sur terrain donné
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Immobilier
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Terrain avec ruine cadastrée ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Bonsoir,
Commençons par votre dernière question : la prescription acquisitive ne pourra pas être opposée dans votre cas.
Pour ce qui est du reste, ce n'est pas très clair : il y aurait eu donation puis vente (mais quid de la donation dans ce cas ?) sur un même bien, laquelle vente n'aurait pas été payée au décès du créancier... Pfff !
Il doit y avoir quelque chose en trop ou qui manque là...
Quoi qu'il en soit, s'il y a eu donation, celle-ci (sauf disposition contraire) sera rapportable à la succession pour sa valeur au jour du partage (décès) dans son état au jour de la donation.
Et s'il a eu vente non acquittée, la créance devrait figurer à la succession.
Et vous dites que ça fait 15 ans que le notaire est là-dessus... ?
Cordialement.
Commençons par votre dernière question : la prescription acquisitive ne pourra pas être opposée dans votre cas.
Pour ce qui est du reste, ce n'est pas très clair : il y aurait eu donation puis vente (mais quid de la donation dans ce cas ?) sur un même bien, laquelle vente n'aurait pas été payée au décès du créancier... Pfff !
Il doit y avoir quelque chose en trop ou qui manque là...
Quoi qu'il en soit, s'il y a eu donation, celle-ci (sauf disposition contraire) sera rapportable à la succession pour sa valeur au jour du partage (décès) dans son état au jour de la donation.
Et s'il a eu vente non acquittée, la créance devrait figurer à la succession.
Et vous dites que ça fait 15 ans que le notaire est là-dessus... ?
Cordialement.