Abandon de poste ou pas ??

nad40 - 3 mai 2010 à 14:24
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 3 mai 2010 à 14:26
Bonjour,

J'occupe actuellement un poste d'aide comptable dans une entreprise de -50 employés.
J'ai pour projet de partir à compter du 28 juin 2010 à l'étranger.
J'ai prévenu mon employeur 6 mois plutôt, en confirmant ma demande par lettre en recommandée 4 mois avant ma date de départ.
Lors de ma premiere demande (oralement) il m'avait fait espéré, en me disant qu'il ferait tout pour me satisfaire. J'ai finalement eu son refus lors de sa réponse, oralement et manuscritement. Nous avons eu donc un 3eme entretien le lui demandant une rupture de contrat conventionnelle qui etait envisageable lors de notre entretien, mais non confirmé à ce jour.. d'autant plus qu'il a accepté cette méthode a 2 anciens collegues.
Aux dires de ma collègue il me refuserait cet arrangement... et attendrait ma lettre de démission. Je sens qu'il evite tout affrontetement.
Le démission n'est pas la meilleure solution etant donné que je perdrai mes droits des mon retour.
Finalement, je ne sais quelle solution à adopter si ce n'est de faire un abandon de poste..mais aurai-je au assedic à mon retour et dois-je en parler à l'inspection du travail, car il est injuste d'accorder une rupture de contrat à 2 collègues hommes depuis janvier 2010 àlors qu'il me le refuse à moi?
Merci pour vos conseils.

Bien cordialement

Nadia

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
3 mai 2010 à 14:26
bonjour

si vous abandonnez votre poste rien ne dit qu'il vous licenciera de suite il peut faire trainer des mois et des mois et de ce fait vous n'aurez pas vos droits assedics tant qu'il ne vous aura pas licencier

la rupture conventionnelle n'est pas obligatoire c'est à son bon vouloir et lors d'une rupture il doit vous verser vos indemnités de départ sur la base légale donc c'est surement cela qui le dérange

0