Dignostique energétique obligatoire ?

leanetheo -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,
lors de la signature du bail en octobre 2009 j'ai demandé a mon proprio de me fournir un DPE , il m'a repondu qu'il ne pouvait pas le faire car il y a deux mode de chauffage pour la maison "cheminée a bois" et chaudiere a fioul. De plus nous avons des remontées de gaz de fosse sceptique car elle est situé dans la maison et bouché juste avec une tole.Donc des odeurs pas agreable dans la maison^^ Nous avons un taux important de salpetre dans certaine piece et l'electricité ne comporte pas la terre . que devons nous faire ?
ais je le droit de resilier le beil pour defaut de DPE ?
merci

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Non aucune sanction n'est prévue en cas de non présentation de DPE pourant obligatoire,ni de réduction de préavis
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Le mieux est de donner votre préavis et de trouver autre chose.

Si la fosse sceptique est sous la maison et recouverte avec une tôle, faut pas pousser.

Faites passer les services de la Mairie ou de la DASS, le logement sera déclaré insalubre et impossible à louer, donc vous pourrez partir dès que vous trouvez quelque chose....

Pour rigoler un peu : peut-être que les gaz dégagés par la fosse sceptique pourrait servir d'énergie pour un chauffage ......
0