Charges pour un proprietaire sans Cave

damiencamoz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 3 mai 2010 à 12:32
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2010 à 18:50
Bonjour,

Je suis proprietraire d'un lot dans un immeuble. Mon lot ne dispose pas de cave
Les coproprietaires viennent de signer des travaux pour refaire integrelement les caves
Ma question : Ne disposant pas de cave dois-je contribuer aux charges afferentes a ces travaux ?

Merci pour votre aide

4 réponses

Bonjour,

Oui, si les travaux doivent-être réalisés dans les PARTIES COMMUNES "caves" de l'Immeuble, dans les charges communes à l'ensemble des Copropriétaires.
Vérifiez dans votre Règlement de copropriété pour la répartition des charges concernant ces travaux et vous pouvez toujours demander au Syndic si vous êtes concerné, ce qui semble être le cas.

Cordialement.
0
damiencamoz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
3 mai 2010 à 14:03
J'avoue pas etre en bon terme avec mon syndic (d'ou la demarche sur le net)
J'ai bien parcouru le listing des charges communes et il n'est pas mentionne les caves.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 14:43
bonjour : Il faut toujours s'éfforcer de rester en bon terme avec son syndic, même quand on a quelque chose à signaler.

Rien ne vous empêche de le contacter et de lui poser la question.
Les syndics ont l'habitude du manque de courtoisie de certains copropriétaires, et selon leur caractère, "passent l'éponge" ou non, vous verrez bien.

Normalement si vous n'avez pas de cave, vous n'êtes pas tenu de participer, surtout si l'ensemble des caves est fermé à clé et vous est de ce fait inaccessible.
0
Bonjour,

Alors, il faut vous adresser aux Membres du Conseil syndical ou à son président
qui pourra peut-être vous apporter la réponse à votre question ou vous servir d'interlocuteur auprès du Syndic.

Cordialement.
0
... pourriez-vous nous dire comment a été présentée la RESOLUTION concernant le vote de ces travaux ?
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 18:50
bonjour : les membres du conseil syndical sont rarement suffisamment compétents pour pouvoir donner une réponse sûre.
0