Maison à démolir suite à expertise judiciaire

Fermé
ocinda - 3 mai 2010 à 12:28
 angel - 13 juin 2016 à 23:12
Bonjour à tous.

Voilà plusieurs mois que je suis en assignation contre mon constructeur. Et au vu de la dernière réunion d'expertise, il n'était pas exclu que l'expert mandaté par le tribunal s'oriente vers une démolition de la maison.

Je souhaiterai avoir quelques retours d'experience de personnes à qui cela serait arrivé car, même si selon les dires de mon avocat et de mon expert "personnel", tout les frais reviendraient au constructeur (déménagement, loyer du nouveau logement, démolition et reconstruction etc...), on se fait du soucis au cas ou cette hypothèse devenait réalité.
Mon avocat m'a déjà demandé de faire un tour des agences immobilières et des demandes de devis pour les diverses préstations qu'occasionnerai un déménagement.

En gros, je souhaiterai savoir si les montants (fixés par les devis) me sont versés du seule traite par le constructeur condamné ou bien si le loyer (par exemple) est versé mensuellement et si les paiements (aux déménageurs par exemple) se font de main en main et contre facture.

Pourrai je aussi faire une demande de paiement du déménagement (devis env 4000 euros) et effectuer le déménagement moi-même ?

La maison, si elle est rasée, doit-elle impérativement être reconstruite à l'identique ? ou pourrions nous faire quelques modifications (pose géothermie...) ?

Nous comptons aussi, vu la sympathie que nous avons pour notre constructeur, faire une demande de dédommagement pour les préjudices subis (perte de jouïssance de notre jardin durant la procédure d'assignation, préjudice moral...). Dans quelle fourchette se situe généralement les sommes réclamées par le tribunal au constructeur ?

J'imagine que la situation dans laquelle je suis ne dois pas arriver tout les jours mais si quelqu'un peut m'aider à anticiper la galère dans laquelle je vais peut-être me retrouver, je suis preneur.

Merci d'avance.

7 réponses

Nous sommes dans le même cas ce cauchemar dur depuis + de 7 ans sans à ce jour rien qui n'a abouti, je voulais savoir pour quels natures de désordres justifierait votre maison risque d'etre démolie Merci de votre réponse
4