Résiliation d'un Bail en Colocation

ToyOnExtasy Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 3 mai 2010 à 08:01
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 3 mai 2010 à 09:08
Bonjour,

En ce jour, nous souhaitons résilier notre Bail car j'ai perdu mon emploi (donc préavis de un mois).
Toutefois, lors de l'entrée dans les locaux, nous avons toutes deux signées un Bail sans faire figurer sur l'un ou sur l'autre le terme de Colocation.

Aujourd'hui nous souhaitons toutes les deux quitter l'appartement car ma colocataire n'est pas en mesure d'assurer seule le payement du loyer car elle est en formation en alternance et ne touche que 85% du SMIC.

Ainsi, comme notre Bail n'est pas un Bail de Colocation mais juste de Location signé par deux Locataires différents, il n'y a pas de clause de solidarité.

Que pouvons nous faire pour quitter toutes les deux notre appartement dans un mois ?

1 réponse

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 370
3 mai 2010 à 09:08
verifiez d'abord si cette clause de solidarité n'existe pas sur le bail.

perso : nous sommes proprio et nous louons à un jeune couple : ils sont donc deux locataires mais avec clause de solidarité bien spécifiée dans le bail...

sinon, donnez votre préavis toutes les deux.... mais votre amie aura un préavis de 3 mois...
négociez avec votre propriétaire, il peut comprendre la situation, en l'occurence il prend un risque en ne gardant que votre amie...
2