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4 réponses
berru18
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samedi 27 mars 2010
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4 novembre 2010
188
3 mai 2010 à 15:35
3 mai 2010 à 15:35
Bonjour, cette approche est trop primaire, et complètement utopique sans autres éléments de comparaisons et d'analyse !!
Il vaudrait mieux rechercher des éléments de comparaisons, avec d'autres commerces et croiser les chiffres entre différents commerces dans la même zone de chalandise, commerce à activité identique dans des lieux différents, commerces de même surface dans un même lieu, commerce de même masse salariale etc..
Le risque d'un mauvais calcul est simple: se planter complètement avec toutes les conséquences financières qui en découlent.
bon courage,
cordialement,
berru18
Il vaudrait mieux rechercher des éléments de comparaisons, avec d'autres commerces et croiser les chiffres entre différents commerces dans la même zone de chalandise, commerce à activité identique dans des lieux différents, commerces de même surface dans un même lieu, commerce de même masse salariale etc..
Le risque d'un mauvais calcul est simple: se planter complètement avec toutes les conséquences financières qui en découlent.
bon courage,
cordialement,
berru18
Bonjour,
La réponse de "Berru 18" est tout a fait pertinente. Vous pouvez demander à la CCI de votre secteur de vous donner les statistiques de votre activité, vous pouvez aussi consulter les CA de vos concurrents auprès du greffe du TC et l'INSE dispose aussi de données très intéressantes.
Si vous avez une fac ou institut privé qui prépare des licences ou masters marketing, administration d'entreprise etc... contactez les, cela pourrait aider des étudiants à vous fare votre étude à faible coût. Votre risque sera alors minimisé et un banquier plus rassuré !
"Créer est aisé, péréniser et plus compliqué" Pour une bonne réussite, soyez très vigilant(e) à la comptabilité et à la gestion de l'entreprise. 2 facteurs différents mais indisociables pour une bonne réussite.
Bon courage et bien cordialement.
La réponse de "Berru 18" est tout a fait pertinente. Vous pouvez demander à la CCI de votre secteur de vous donner les statistiques de votre activité, vous pouvez aussi consulter les CA de vos concurrents auprès du greffe du TC et l'INSE dispose aussi de données très intéressantes.
Si vous avez une fac ou institut privé qui prépare des licences ou masters marketing, administration d'entreprise etc... contactez les, cela pourrait aider des étudiants à vous fare votre étude à faible coût. Votre risque sera alors minimisé et un banquier plus rassuré !
"Créer est aisé, péréniser et plus compliqué" Pour une bonne réussite, soyez très vigilant(e) à la comptabilité et à la gestion de l'entreprise. 2 facteurs différents mais indisociables pour une bonne réussite.
Bon courage et bien cordialement.
moi j'ai mi que cette estimation me paraissait incertaine car elle se base sur l'intention d'achat. Oui , il existe plusieurs méthodes comme : la méthode des référenciels, la méthode des objectifs et des parts de marché et la méthode du test ( ou opérationelle ) . Pour les risques je ne sais pas ...
J'espère que ceci t'aideras ! bon courage !
J'espère que ceci t'aideras ! bon courage !