Poser ma démission avant ou après mes congés?

Tina240985 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 2 mai 2010 à 19:10
 Tina240985 - 3 mai 2010 à 16:46
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si je dois poser ma démission avant ou après mes congés.

En mars, j'ai demandé à prendre mes congés pour tout le mois d'août. A ce jour, je n'ai toujours aucune confirmation de mon employeur.

Etant donné que je reprends mes études à la rentrée, je pensais poser mon préavis à mon retour des vacances, en septembre. Mais un ami m'a conseillée de le poser un mois avant mes congés (càd le 30 juin) et ainsi de quitter l'entreprise le jour de mon départ en vacances sinon je risquais de perdre beaucoup d'argent.

A-t-il raison ou tort? Je suis un peu perdue....

4 réponses

saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
3 mai 2010 à 15:58
Quelle est la durée de votre préavis ?
Sachez que les congés repoussent d'autant la fin du préavis.
Si vous souhaitez prendre vos congés sur tout le mois d'aout vous ne pourrez pas quitter l'entreprise avant fin septembre.
Sinon vous pouvez poser votre démission le 1er juillet, mais vos congés vous seront payés et vous aurez une carence d'autant à Pole Emploi.
0
La durée du préavis est d'un mois.

Quand vous dîtes "carence d'autant à Pôle Emploi", qu'est-ce que vous voulez dire par là?
0
saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
3 mai 2010 à 16:34
Si votre employeur vous paye ces CP, Pole emploi mettra l'équivalent en carence.
Par exemple vous avez 10 CP, Pole emploi appliquera 10 jours de carence.
0
Très bien. Merci beaucoup pour vos réponses.
0