Frais réels et déménagement

Résolu
benoix71 Messages postés 4 Statut Membre -  
PrLayton Messages postés 1537 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Plusieurs petites questions concernant ma déclaration de revenus 2009.

* Avant aout 2009, j'habitais à 2km de mon lieu de travail (dans la même commune). Depuis aout, j'ai déménagé à 35km. Dois-je déclarer uniquement de Aout à Décembre (35km * 5 mois) ou bien dois-je également déclarer de janvier à Aout (2 km * 7 mois + 35km * 5 mois) ??

* Même question en ce qui concerne les frais de nourriture (4.30€ sur 12 mois ou bien sur 7 mois uniquement) ??

Merci d'avance pour vos réponses.
Salutations

Benoit
A voir également:

3 réponses

PrLayton Messages postés 1537 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   693

Bonsoir

Si vous désirez passer aux frais réels, vous devez les calculer pour l'année entière !! sinon vous allez y perdre.

Bons calculs
2
tof51430

non, pas de minima...si vous décidez de faire les frais réels, vous décomptez tous les km effectués dans l'année pour votre trajet domicile-travail.
2
benoix71 Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour votre réponse !

Avec 35km j'y gagne déjà un peu... Mais je voulais savoir si je devais déclarer ces 2km. Il n'y a pas un minima de km pour lequel on peut déclarer ?
Car s'il n'y en a pas, je rajoute et je réduit encore un peu mon cumul imposable.
0
PrLayton Messages postés 1537 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   693

il n'y a pas de minima

ce sont des frais réels donc il faut bien tout déclarer
0