CARABINE 22 LR droit de détention? [Résolu]

- - Dernière réponse :  anthurium - 5 mai 2010 à 19:41
bonjour, pouvez vous m'explique la différence entre semi automatique et automatique????? Un ancien desire me donée sa 22 lr, mais je me renseigne avant sur les démarche a faire pour la détenir légalement. quoi qu'il en soit si c'est une automatique, je crois avoir compris que sa détention est interdite...c'est bien cella?
MERCI
SEB
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
Bonjour,
Semi automatique : nécessite un appui sur la détente a chaque coup (type pistolet gendarmerie, etc...)
Automatique : Le coup part tant qu'on laisse le doigt sur la gachette ! (type ak, fusil militaire...)
Il faut que les armes soient déclarées en préfecture avec la licence de tir ou de chasse qui correspond (selon la catégorie de l'arme et la nécessité)
Après, il faut savoir rechercher un peu, et même sur ce forum, en 5 sec, j'ai trouvé ca :
http://droit-finances.commentcamarche.net/...

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19757 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Jul
2
Merci
Hello SEB
voici ce que j'ai trouvé et ce n'est pas une plaisanterie
voici le site de jean pierre FUSIL armurier www.fusil-calais.com
accueil téléphonique du Lundi au vendredi
9 h - 12 h 30 14 h - 17 h 30 Fermé samedi et dimanche
tél : 03 21 34 30 47 fax 03 21 34 55 49
J'espère que cela t'aidera
Commenter la réponse de anthurium
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
2
1
Merci
ok jul,dans ta réponse en 5 seconde il y a une petite erreur ce n'est pas "le doigt sur la gachette " mais doigt sur la queue de détente...alors cool avec "triton"
;)
Si je n'avais pas été cool, j'aurai meme pas répondu :)
Commenter la réponse de shivatina
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
2
0
Merci
Bonjour, si il s'agit d'une carabine semi auto, elle est en 7ime catégorie donc soumise à autorisation.
Il vous faut donc adhérer à un club de tir et obtenir une licence ou être titulaire du permis de chasser avec le volet annuel validé.
Commenter la réponse de shivatina
Dossier à la une