Interdit bancaire que ce passe t il apres?

hailley - 1 mai 2010 à 03:05
 Gérard - 1 mai 2010 à 10:14
Bonsoir

J avais une question auquel je ne sais pas repondre peut etre pourrez vous m aider voila j ai mon ami qui est interdit bancaire depuis Aout 2005 donc il ne peux pas emettre de cheque jusqu en 2010 si j ai bien compris le courrier mais je voulais savoir que ce passe t il apres ces 5 ans si il n a pas regulariser la situation et si aucun des cheque fait ne c representer en 5 ans et si il n as fait aucun cheque reste t il fichier banque de france ou alors il est retirer du fichier? et peut il a nouveau emettre des cheque si il en fait la demande a sa banque? merci de votre aide

1 réponse

Au terme des cinq années d'inscription au fichier FCC, l'interdiction bancaire d'émettre des chèques est automatiquement levée et l'émission de nouveaux chèques ne constitue plus une infraction déclarable.

Article L131-78 du MF :
"Le titulaire d'un compte auquel a été notifiée une injonction de ne plus émettre des chèques recouvre cette faculté dès lors qu'il a procédé à la régularisation dans les conditions prévues aux articles L. 131-73, L. 131-75 à L. 131-77.
S'il n'a pas procédé à cette régularisation, il ne recouvre la faculté d'émettre des chèques qu'à l'issue d'un délai de cinq ans qui court à compter de l'injonction."
0