Faut en ecriture pour credi reserve d'argent

moi52000 - Modifié par moi52000 le 30/04/2010 à 19:26
 moi52000 - 1 mai 2010 à 18:33
bonjour, voila mon problème je suis séparé de ma femme depuis le 1er janvier 2009, puis divorcé depuis le 25 mars 2010. cette semaine j'ai appris que j'étais interdit de crédit après renseignements pris il s'avère qu'elle a tiré de l'argent sur notre crédit cofidis que je croyais clôturé en avançant dans mes coup de téléphone et mes recherches j'apprend qu'elle a plusieurs credits de cette sorte cofidis,cetelem,mediatis et ne paie plus ses traite depuis janvier 2010.ces credit on ete pris a mon inssu quand je vivais encore avec elle oui je sais je la laisse s'occuper de la comptabilité familiale et lui faisait confiance a mon grand regret, bref moii je me rapel avoir signer celui de cofidis la ou le bas blesse c'est que cette société me dit que elle a fait 2 fois une demande de rallonge de credit alors que je n'etaisn plus avec elle et comme je n'ai rien sigenr elle a fais un faux en ecriture et en plus a mis que j'ete pompiste alors que j'etais au chomage.donc nous supposons que tout les credit fais quand nous etions ensemble elle a fais pareil imiter ma signature apes explication avec elle elle me dit deposer un dossier de surendettement a son nom et faire un courrier disant que je n'y suis pour rien et qu'elle prend tout a sa charge mais voila les credit son au nom de mr et mme donc j'ai peur que on me demande de rembourser pour elle, par contre on me conseil de porter plainte pour le faux en ecriture cofidis me donne toute les preuves seulement j'ai 4 enfant qui vivent avec elle et j'ai peur de la suite qui peu me renseigner sur ce que je risque si je le fais pas ou ce qu'elle risque si je depose plainte merci
A voir également:

2 réponses

etudiantinfolille
30 avril 2010 à 21:02
Faux en écriture c'est du pénal, ça peut aller loin pour elle (délictuel, risque prison et amende).

Le reste c'est surtout du civil, même si c'est non-négligeable.

Il faut tout mesurer (y compris ce que tu veux en ce qui concerne la garde des enfants, ce que tu veux éviter à ton ex, etc...). Pour la décision seul un avocat pourra t'aider.
0
merci beaucoups pour tes renseignements peu etre tu peu me dire est ce qu'elle peut prendre toutes les dettes a son nom comme elle en a l'intention en montant un dossier de surendettement a son nom a elle et en y incluant les credit pris en communs au nom de mr et mme ou de mr et mme co emprunteur j'ai un doute que la banque de france accepte ou que les maisons de credit se retourne contre moi
0