Etudiante en alternance et aides ??
missalternance
-
bourgados Messages postés 798 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bourgados Messages postés 798 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous!
J'explique mon cas: Je suis en contrat en alternance pendant 2 ans
Ce qui veux dire que je suis 2 jours à l'école (DUT Techniques de comm.) et 3 jours en entreprise.
Ce statut fait que je suis considéré comme salarié, et non plus comme étudiante. Donc plus de bourse, plus de carte étudiante, etc...
L'année dernière, quand je touchais les bourses et les APL, j'avais 500 euros par mois.
Cette année mon salaire est de 600 euros par mois, rien de plus (aucune aides), ce qui n'est presque rien pour vivre dans cette société actuelles, sans aide des parents.
Ma question est donc: existe-t-il des aides pour nous, travailleurs étudiants ?
Merci d'avance
J'explique mon cas: Je suis en contrat en alternance pendant 2 ans
Ce qui veux dire que je suis 2 jours à l'école (DUT Techniques de comm.) et 3 jours en entreprise.
Ce statut fait que je suis considéré comme salarié, et non plus comme étudiante. Donc plus de bourse, plus de carte étudiante, etc...
L'année dernière, quand je touchais les bourses et les APL, j'avais 500 euros par mois.
Cette année mon salaire est de 600 euros par mois, rien de plus (aucune aides), ce qui n'est presque rien pour vivre dans cette société actuelles, sans aide des parents.
Ma question est donc: existe-t-il des aides pour nous, travailleurs étudiants ?
Merci d'avance
A voir également:
- Etudiante en alternance et aides ??
- Attestation de simulation pour les aides au logement - Forum CAF
- Telecharger en pdf la simulation de la CAF - Forum aides au logement
- Bts en alternance et allocation familiale - Forum CAF
- Aides à l'embauche - Guide
- Lettre de motivation alternance - Guide
3 réponses
Normalement avec un salaire comme le votre vous avez le droit au APL.
Mon conjoint a également fait un contrat d'apprentissage, il gagné presque 750€ par mois et il avait droit au APL.
Renseigner vous a la caf au plus vite, car il faut 2 mois généralement pour que les APL se mette en route...
Mon conjoint a également fait un contrat d'apprentissage, il gagné presque 750€ par mois et il avait droit au APL.
Renseigner vous a la caf au plus vite, car il faut 2 mois généralement pour que les APL se mette en route...
missalternance
Je n'ai pas droit au APL car mon ami qui vit avec moi gagne 1300 euros. Rien a voir avec moi, mais cela m'empêche d'avoir les APL on m'a dis
bourgados
Messages postés
798
Membre
Dernière intervention
203
Effectivement si votre concubin vie avec vous et gagne un salaire suffisant les APL peuvent vous être refuser... Qui vous a dis cela ? La caf ? ou des amis, familles...? si ce n'est pas la caf, allez les voir directement et renseigner vous, vous vérrai bien à ce moment la...