Locataires refusent d'accepter des travaux

Kit - 30 avril 2010 à 10:34
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 30 avril 2010 à 12:00
Bonjour,

nous sommes proprietaires d'une petite maison dont locataires nous on prevenu cet hiver que la terasse fuyait (il y avait des infiltrations dans la cave) et ont demandé que l'on la repare. Malheureusement, cela n'etait pas possible pendant la saison des pluies. Cependant, en fevrier on s'est rendu chez les locataires avec un entrepreneur, on a fait faire un devis et on a promis de faire faire les travaux des l'arrivée des beaux jours. On a signé le devis, l'artisan avait programmé son intervention pour le mois de mai - et d'un coup, le locataires ne veulent pas laisser faire les travaux. Ils expliquent qu'ils on donné leur préavis et qu'ils ne veulent donc plus de travaux pendant qu'ils son dedans, sous prétexte que leur chien doit pouvoir courrir dans le jardin tous les jours ...Maintenant j'ai l'artisan qui n'est pas tres content, car il avait prevu dans son planning pour mai, et s'il ne peut pas faire les travaux comme prevus, il a une perte seche pour ce mois et je suis completement bluffé par ce changement d'avis des locataires. Surtout, on a signé le devis il y a trois semaines à peine, ils n'auraient pas pu prevenir avant???

Ma question est, est-ce que l'on a des moyens de les forcer de laisser faire les travaux? Apres tout, c'est à l'exterieur, on n'a même pas besoin de rentrer chez eux...

Merci d'avance pour vos conseils...

Kit

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
30 avril 2010 à 12:00
Contactez un huissier car un locataire ne peut refuser les travaux.De plus lors de l'état des lieux de sortie vérifiez tout et ne laissez rien passer.
1