Etat des lieux reparations ?

yoyo44 - 30 avril 2010 à 10:51
 marmenard - 30 avril 2010 à 14:47
Bonjour à tous,
Voila, depuis 5 ans j'ai un appartement neuf de 2005 dont j'ai laissé la gestion jusqu'au mois dernier à une agence. En 5 ans deux propriétaires sont passés. Aujourd'hui je vends mon appartement, mais le gros probleme c'est que j'ai recupéré mon appartement, extremement sale, super extremement mega mal repeint, portes cassé, meubles cassés... L'agence à une petite caution seulement. Que puis je faire ? Ce n'est pas a moi de reparé, j'ai laissé un appartement neuf je devrais le recuperer tel quel... L'agence a commis quelques loupé d'etat des lieux entre les locataires, mais la remise en etat de l'appartement devrait etre géré par l'agence et l'ancien locataire non? Car l'agence me dit qu'il peuvent rien faire c'est à moi de payer les reparations s'ils ont pas assez de la caution ce qui est sur et certain deja...
Merci
Cordialement

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
30 avril 2010 à 11:29
si rien de noté sur l edl de sortie de votre locataire , vous ne pouvez rien faire contre lui
0
Bonjour
Le proprio est responsable de l'agence choisie par lui
Si elle est laxiste il en change
le dépôt de garantie est légalement dans les mains du proprio
0