Colision Voiture - Habitation

letigrou Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaite avoir vos conseils sur mon problème épineux :

Voilà, il y a de ça à peu près un an, je me suis garé sur mon parking résidentiel en rentrant chez moi, et en arrivant dans mon appartement, j'entendis le choque de ma voiture s'encastrant dans la barrière du voisin qui fait face au parking. En effet, le parking est sur une légère pente et mon frein à main n'est pas très efficace.

Assuré au tiers, je préviens immédiatement le voisin, nous constatons les dégâts, seulement quelques rayures sur ma veille voiture et le voisin, sa barrière endommagé (vrillé).

Nous convenons de ne pas déclarer l'incident aussitôt et de voir comment nous pouvons gérer cela, seulement aujourd'hui le voisin me demande de lui fournir mon numéro d'assurance et il ma dit qu'il fera le nécessaire.

Je ne suis pas très rassuré de lui fournir mon numéro d'assurance, enfin voilà qu'est-ce qui est le mieux d'après vous, de contacter les assurances en expliquant le cas, à savoir qu'au tiers je serai à 100% en tord, essayer de trouver un accord à l'amiable, si oui lequel, bref je suis désespéré je ne sais plus quoi faire.

Merci pour vos réponses.

2 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 981

Bjr
Depuis un an ,vous n'avez pas rembourse les dégats pour la barrière de votre voisin .
C'est normal qu'il veuille le Nr de votre assurance ,il est en droit de faire les réparations et d'etre remboursé.
Le malus de votre assurance ne sera peut etre pas plus élevé que les réparations de la barrière .

Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras
Son ombre est celle d'une croix.
0
Utilisateur anonyme

bjr, déclarer un sinistre un an aprés, c'est pas sure que l'assurance marche.
tu peux lui proposer de rembourser sa barriere en plusieurs fois, a mon avis ca serais plus simple.
mais tu aurais meiux fait de faire un constat de suite ca aurais été plus simple et plus sure pour toi
0