Mutuelle sos

Résolu
assus62 - 30 avril 2010 à 09:44
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 30 avril 2010 à 13:52
bonjour voici mon probleme jai une mutuelle obligatoire par mon employeur et j en ai une autre a cote.je voulais savoir quand j ai resilier mon contrat de mon autre mutuelle,est ce qui doivent me rembourse toute mes cotisation que je leur est verse car toutes les personnes que je connais me disent qu ils ont obligé.existe t il une loi, si oui laquelle

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 09:49
Bonjour
Demanderiez vous à votre assurance voiture de vous rembourser toutes vos primes car vous n'avez pas eu d'accident ????
Bien sur que NON, et bien c'est la même chose pour la Mutuelle.
Pour la résiliation de votre contrat, il faut vous renseigner à votre Mutuelle, car vous ne pouvez le faire qu'à l'échéance du contrat.
1
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
30 avril 2010 à 10:06
bonjour silly,
j'ai eu le cas pour mon fils en signalant une mutuelle obligatoire en signant un cdi.
la mutuelle qu'il avait avant a tout de suite résilié son contrat., sans tenir compte de l'échéance.
maintenant moi j'ai réagi tout de suite...
depuis combien de temps dure le doublon d'assus et n'y a-t-il pas eu des remboursements de ce côté en plus ?
bonne journée silly
choucas
0
merci pour vos reponse choucas moi aussi c ma mere qui ma fait un tilt en disant qu ils devaient me rembourse,la secretaire de mon entreprise ma fait un papier en disant bien qu ils allaient me rembourse les cotisations,ma banquiere me la dit aussi.donc il doit bien y existe une loi ou un truc de se genre la
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
30 avril 2010 à 10:18
bonjour assus,
j'ai quand même un gros doute mais bon essayez quand même faites une lettre très "diplomatique".
tenez-nous au courant.
choucas
0
j essaye de trouver la loi...mais je trouve pas ..besoin d aide please
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 13:12
D'accord avec choucas22 à savoir que si vous justifiez à votre Mutuelle que vous avez maintenant une Mutuelle Obligatoire, l'ancienne Mutuelle n'est pas obligée d'attendre la date anniversaire pour mettre fin au contrat, mais là encore, cette mutuelle s'en réfère d'abord à son règlement Intérieur ou à ses statuts.

Quant aux remboursements des cotisations, je n'ai jamais vu une Mutuelle qui remboursait pour ce motif. (même s'il n'y a pas eu de remboursements de soins médicaux pendant la période)
En tout cas, à ma connaissance, il n'y a aucune loi sur ce sujet.
G.SILLY (ancien directeur de MUtuelle)
0
ok je vous remercie cher g.silly pour votre reponse mais ce que je trouve bizarre c est qu un commerciale me dit qu il me rembourserait...et 3 jour apres un autre commerciale me dit que non c est sa qui me semble drole...donc il doit bien i avoir quelque chose
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
30 avril 2010 à 13:52
un commercial "de banque".
petit avis personnel : les banques qui font assureurs et les assureurs qui font banques.......
moi je ne fais pas confiance : chacun son job.
ceci n'engage que moi évidemment.
assus : n'oubliez pas le bouquet de fleurs à votre maman elle le mérite, dites-vous bien que vous auriez pu payer une mutuelle pour rien pendant un bon moment encore.
ah si les mères n'existaient pas.....
0