Patron a declaré plus et j'ai touché moin

youyoute20 - 30 avril 2010 à 07:51
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 30 avril 2010 à 16:57
bonjour,

hier j'ai recu une attestation fiscale le probleme etant est que le montant declaré par mon ancien employeur ne correspond pas a mon net imposable sur ma derniere fiche de paie
il y a environ 1300 euros de difference il est donc hors de question que je paye pour de l'argent que je n'ai pas touché

ma question est donc est ce que les bulletins de salaires ainsi que la photocopie de mes relevé debanque sont suffisant pour prouver ma bonne foie??

de plus que puis je faire comme recourt en justice contre ce patron malhonnete ??
deja passé au prud'hommes car non paiement des congés payés

vraiment besoin d'aide merci d'avance

9 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
30 avril 2010 à 07:53
Les montants qu'il fautd éclarés aux impôts sont les salaires BRUT et non net !!! A moins d'avoir mal compris votre question, je ne comprend pas votre problème...
0
je m'excuse mais les salaires a declaré son pas sur le brut c'est ne net que l'on declare
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
30 avril 2010 à 08:38
regardez sur vos fiches de paye. Il y a le salaire net et le salaire imposable. Vous verrez que le salaire imposable ne correspond pas au salaire net...
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 09:08
oui c'est le salaire imposable qu'il faut déclarer, mais le salaire net (surtout pas)
attention les fichiers informatique ce croise ( cpam, impots, caf, urssaf, msa, cram)
en se qui concerne le net et le salaire imposable, je pense que c'est ( les primes, paniers repas, rds csg) mais j'en suis pas sure.
0
OUI OUI PAS DE SOUCI C EST BIEN LE NET IMPOSABLE DONT JE PARLE

mais celui declaré par l'employeur n'est pas bon meme les fiches de paies et le salire versé ne correspond pas

je vuex donc savoir si je laisse comme ca ou alors je declare moin et auquel cas les impot me tomberons dessus obligatoirement sachant que j'ai mes relevé de banque ainsi que les fiches de paie qui atteste de ma bonne fois
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
30 avril 2010 à 15:29
C'est normal les salaires que vous avez touché n'est pas identique au montant a déclarer
C'est la part de CSG non déductible qui fait la différence entre le revenu imposable et le revenu réellement perçu sur son compte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 09:39
soit tu laisse ca comme ca, ou tu en parle en avec ton patron, c'est surement une erreur.
mais sur ta déclaration d'impot tu a un montant inscrit dans la rubrique salaire a déclarer, il correspond a ce que tu a sur ta derniere feuille de paye de décembre 2009??
0
Chez certain employeurs les salariés bénéficient parfois d'avantages comme les tickets resto, une mutuelle et autres... Il s'agit peut être de la difference
0
oui je suis bien d'accord le probleme est que quand j'ajoute mes nets imposable qui sont eux aussi stipuler sur la fiche de paie rien n'est bon je n'ai absoluement ps la meme chose

avec mon nouvel employeur le montant est exact
0
non rien de tout cela malheureusement
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
30 avril 2010 à 16:57
Bonjour

Avant de modifier votre déclaration pré-imprimée, voyez avec le service financier de votre employeur d'où vient cette différence. En cas de contrôle fiscal, vous aurez du mal à prouver votre bonne foi sur la seule vue de votre bulletin de salaire !!
0