Divorce et remariage

vero72 - 29 avril 2010 à 10:43
 Nadia - 29 avril 2010 à 12:44
Bonjour, je m'appelle Véro,
Je vie avec mon copain depuis 2009 et il est toujours marié a son ex-femme qui s'occupe du divorce, ils se sont marier en 2007 et a peine 10 mois plus tard ils veulent divorcer, ils sont d'accord tous les 2, lui il ne veux pas s'occuper des papiers de divorce. je trouve que sa fait long, car on voudrais ce marier (lui ce remarié) en juillet 2010. Son ex-femme vis a Bordeaux et lui a Pontivy.
Je voudrais savoir combien de temps sa peux durer le divorce a cette allure ? car on veux absolument se marier (car bébé en route). merci de me répondre.

1 réponse

bonjour, je me permets de te repondre car je suis passee par la !
si ils sont d'accord tous les deux ils pourront faire un divorce à l'amiable, un seul avocat suffit, ils prennent rendez vous disent bien qu'ils sont d'accord pour se separer se mettent d'accord sur le partage des biens 'mais il doit y en avoir peu s'ils sont maries depuis peu, et qui garde l'appart..... enfin daccord sur tout et l'avocat accepter a de presenter une requete de ce divorce aupres du juge !
Pour moi ca s'est passe ainsi, rendez vous avocat fin juin requete recu par le juge le mois d'aout, convocation tribunal le 22 septembre et jugement recu le 18 novembre ! apres comme ct un mariage à l'etranger il a fallu retranscrire le divorce sur nantes mais si c un mariage en france aucun soucis des reception du jugement il va a la mairie et fait la mention sur son livret de famille et surtout acte de naissance car il vous sera demande lors du dossier d emariage

voila
0