Prescription - remboursement de soins

Résolu
Wolber - 29 avril 2010 à 06:42
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 19 mai 2015 à 05:26
Bonjour,

Quelle attitude adopter lorsque un praticien n'ayant pas établi immédiatement après ses prestations de facture, en réclame le paiement quatre ans après la réalisation des soins, bien que le patient lui ai réclamé (y compris par écrit) l'établissement de la facture ainsi que de la feuille de maladie correspondant, pour se faire rembourser par la CPAM auquel il est rattaché ?
Le paiement au praticien est-il dû et dans l'affirmative, quel sera le sort qui sera réservé à la demande de remboursement auprès de la CPAM, le délai de prescription étant de deux ans après la réalisation des soins ?

Merci par avance...

8 réponses

La prescription qui s'applique aux facturations des médecins est de deux années :
- tant au titre de l'article 2272 ancien (alinéa 3) du Code civil :
« L'action des médecins, chirurgiens, chirurgiens-dentistes, sages-femmes et pharmaciens, pour leurs visites, opérations et médicaments, se prescrit par deux ans. »
- qu'au titre du nouvel article L 337-2 du Code de la consommatoion ( depuis le 17.06.2008)

Donc, vous ne payez pas puisque vous ne serez pas remboursé compte tenu de cette négligence.
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