Remise de clef à l'agence pendant le préavis

titine -  
 titine -
bonjour,

Je vous explique mon problème: j'ai envoyé ma lettre de préavis à mon agence immobilière, et celle ci m'a répondu par courrier en stipulant clairement que "conformément à la loi" je suis dans l'obligation de remettre un jeu de clef et de donner 2 heures de visites pour chaque jour ouvrable.

Les deux heures de visites par jour ne me dérange pas, bien au contraire , si cela peut permettre à l'agence de retrouver un locataire assez rapidement. Par contre, le fait de donner mes clefs et que l'on puisse visiter en mon absence l'appartement dans lequel je réside me dérange carrément.

Suis-je réellement dans l'obligation de leur fournir mon deuxième jeu de clef?

j'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question et vous en remercie d'avance.

titine
A voir également:

3 réponses

angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607

L'obligation de permettre la visite 2 heures les jours ouvrables, c'est vrai, c'est la loi.

Par contre l'obligation de leur fournir le 2 e jeu de clefs je ne suis pas du tout d'accord. C'est abusif.

On ne peut entrer chez vous uniquement avec votre accord (que vous soyez présent ou pas).
En dehors de cet accord c'est une violation de domicile.

Demandez leur quel est l'article de loi qui vous oblige a leur donner un jeu de clef.
0
beatrice

bonjour
Pour trouver un nouveau locataire, le bailleur doit avoir naturellement accès au logement. Les conditions de cet accès sont fixées par le bail, dans la limite de deux heures par jour, hors dimanches et jours fériés. Le propriétaire doit avoir l'autorisation du locataire pour entrer dans les lieux en son absence.
0
titine

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses extrêmement rapides.
Angelsam:merci pour votre conseil, je vais leur demander de quel article de loi il s'agit. ^^
0