CRP

Marion - 26 avril 2010 à 18:55
 fred38 - 1 mai 2010 à 20:05
Bonjour,

j'ai eu mon entretien pour mon licenciement économique le vendredi 16 avril et on m'a proposé le CRP (délai de réflexion jusqu'au 6 mai). J'ai 4 ans d'ancienneté donc j'ai droit à 80% pendant 8 mois et à 70% les 4 derniers mois.

Je voudrais savoir si j'ai droit à quelque chose après l'année du CRP et si oui combien?

De plus, si je retrouve un CDD pendant le CRP, est-ce que ça prolonge ça durée ou c'est 1 an fixe?

Merci d'avance
Marion

3 réponses

Bonjour,
Les indemnités en CRP sont passées à 80% pendant les 12 mois et il n'y a plus 80 et 70%. Ce decret est passé au moisd de novembre. Puisque vous avez plus de deux ans d'ancienneté vous avez 24 mois d'ouverture de droit si vous avez moins de 50 ans et 36 mois si vous avez plus de 50 ans.
Si vous trouvez un CDD pendant la durée de votre CRP, cela ne repoussera pas le terme, la date de fin de crp est fixe. Par contre, cela repoussera vos droit au régime général après la période de CRP.
Bonne journée
Fred conseillère Pôle emploi
0
bonjour Fred,
lors de mon rdv à pôle emploi, on m'a dit que je toucherais 80% du salaire brut pendant 8 mois et 70% les 4 mois suivants. êtes-vous bien renseignée? car j'ai eu confirmation par la directrice de pôle emploi!
si j'accepte un CDD pendant la période de CRP, jusqu'à quelle date je vais toucher des indemnités?
merci d'avance.
Marion
0
Cette personne s'est trompée, le décret est passé en novembre 2009. En ce qui concerne la durée du chômage, cela dépend de la durée du CDD, il faut minimum 4 mois pour réouvrir des droits.
Bonne soirée et tenez moi au courant
Fred
0
J'ai oublié de vous préciser que je suis conseillère en CRP et non en régime général donc la réglementation de la CRP, je la connais très bien !
0