Revenus colocatifs, comment les déclarer ?
SORAYA1968
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis propriétaire, et j'ai chez moi un colocataire. Il me verse chaque mois un loyer. Comment déclarer ces revenus aux impots ? Y-a-t-il un formulaire spécial pour ce genre de revenus ? Ai-je droit à un abattement du faite qu'il est colocataire ?
Merci de votre aide.
Soraya
Je suis propriétaire, et j'ai chez moi un colocataire. Il me verse chaque mois un loyer. Comment déclarer ces revenus aux impots ? Y-a-t-il un formulaire spécial pour ce genre de revenus ? Ai-je droit à un abattement du faite qu'il est colocataire ?
Merci de votre aide.
Soraya
A voir également:
- Revenus colocatifs, comment les déclarer ?
- Déclaration de revenus - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l declaration de revenus - Guide
- Notice declaration revenus 2024 - Guide
- Acompte mensuel pour les revenus sans organisme collecteur - Guide
- Déclaration revenus airbnb - Guide
1 réponse
bonjour : Et bien si vous êtes propriétaire, vous n'avez pas un collocataire, vous avez simplement un locataire qui loge chez vous, dans votre résidence principale.
Et dans ce cas, si vous respectez une certaine limite de loyer, vous êtes exonéré et n'avez rien à déclarer.
La limite est de 126 euros/m2 en province et de 167 eurs/m2 en Ile de France, HORS CHARGES.
On est collocataire avec quelqu'un lorsqu'on est tous les deux cotitulaires du bail.
Il existe aussi les sous locataires. Un locataire en titre qui héberge un sous-locataire. Et en principe la sous-location est interdite par les bailleurs.
Et dans ce cas, si vous respectez une certaine limite de loyer, vous êtes exonéré et n'avez rien à déclarer.
La limite est de 126 euros/m2 en province et de 167 eurs/m2 en Ile de France, HORS CHARGES.
On est collocataire avec quelqu'un lorsqu'on est tous les deux cotitulaires du bail.
Il existe aussi les sous locataires. Un locataire en titre qui héberge un sous-locataire. Et en principe la sous-location est interdite par les bailleurs.