Travail et permis de conduire

mariemesle Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 24 avril 2010 à 15:56
 mariemesle - 20 juin 2010 à 12:48
Bonjour

Je suis sur le point de signer un contrat de travail (j'ai déjà une lettre de promesse d'embauche). Mon futur emploi nécessitera un déplacement (1jour dans la semaine) dans une structure annexe de l'entreprise sur une commune voisine de mon lieu de travail habituel (le reste de la semaine).
Avant de signer mon contrat définitif mon potentiel futur employeur me demande de lui fournir certains documents (photocopie de diplôme, de carte d'identité...) dont une photocopie du permis de conduire.
Je ne possède pas le permis de conduire (et donc pas de voiture) mais j'ai recours à un autre moyen de transport (scooter).
Cela peut il nuire à la conclusion de mon embauche? Je tiens à préciser que lors des entretiens d'embauche que j'avais passé, ce détail (le permis de conduire) n'avait jamais été abordé.
Merci d'avance.

2 réponses

celà dépend de votre role dans ce nouveau poste , ; si ce n'est que pour un déplacement de peu de km , le scooter peut convenir ; par contre si vous devez transporter du matériel ce sera invalidant ;votre employeur prévoit peut-être de vous octroyer ce jour là une voiture de l'entreprise et veut donc s'assurer que vous pouvez la conduire ;il est important que vous soyez d'accord sur les modalités de travail
1
mariemesle Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
Modifié par mariemesle le 25/04/2010 à 16:50
Non, en théorie, je n'aurais rien à transporter ni de voiture de fonction.
Il s'agit d'une distance de 60km environ
0
je voulais dire 6km
0
Après quelques temps, je répond à ma propre question, en fait, l'employeur considère que c'est mon problème et pas le sien.
Autrement dit, ça n'a pas posé problème pour mon embauche. J'ai juste à me débrouiller pour ne pas avoir de retard et rester performante.
Je vais qu'en même passé mon permis
0