Travail et permis de conduire
mariemesle
Messages postés
2
Statut
Membre
-
mariemesle -
mariemesle -
Bonjour
Je suis sur le point de signer un contrat de travail (j'ai déjà une lettre de promesse d'embauche). Mon futur emploi nécessitera un déplacement (1jour dans la semaine) dans une structure annexe de l'entreprise sur une commune voisine de mon lieu de travail habituel (le reste de la semaine).
Avant de signer mon contrat définitif mon potentiel futur employeur me demande de lui fournir certains documents (photocopie de diplôme, de carte d'identité...) dont une photocopie du permis de conduire.
Je ne possède pas le permis de conduire (et donc pas de voiture) mais j'ai recours à un autre moyen de transport (scooter).
Cela peut il nuire à la conclusion de mon embauche? Je tiens à préciser que lors des entretiens d'embauche que j'avais passé, ce détail (le permis de conduire) n'avait jamais été abordé.
Merci d'avance.
Je suis sur le point de signer un contrat de travail (j'ai déjà une lettre de promesse d'embauche). Mon futur emploi nécessitera un déplacement (1jour dans la semaine) dans une structure annexe de l'entreprise sur une commune voisine de mon lieu de travail habituel (le reste de la semaine).
Avant de signer mon contrat définitif mon potentiel futur employeur me demande de lui fournir certains documents (photocopie de diplôme, de carte d'identité...) dont une photocopie du permis de conduire.
Je ne possède pas le permis de conduire (et donc pas de voiture) mais j'ai recours à un autre moyen de transport (scooter).
Cela peut il nuire à la conclusion de mon embauche? Je tiens à préciser que lors des entretiens d'embauche que j'avais passé, ce détail (le permis de conduire) n'avait jamais été abordé.
Merci d'avance.
A voir également:
- Travail et permis de conduire
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
- Déclaration de perte permis de conduire pdf - Guide
- Attestation d'inscription au permis de conduire pdf - Guide
- Quels sont les permis de conduire étrangers valables en france - Guide
- Peut-on conduire a l'etranger avec un permis provisoire - Guide
2 réponses
celà dépend de votre role dans ce nouveau poste , ; si ce n'est que pour un déplacement de peu de km , le scooter peut convenir ; par contre si vous devez transporter du matériel ce sera invalidant ;votre employeur prévoit peut-être de vous octroyer ce jour là une voiture de l'entreprise et veut donc s'assurer que vous pouvez la conduire ;il est important que vous soyez d'accord sur les modalités de travail
Il s'agit d'une distance de 60km environ