Arret de travail

lili - Modifié par micheld33 le 25/04/2010 à 10:24
 julie17 - 25 avril 2010 à 18:42
bonjour je suis enceinte de 4mois et je suis en plein conflit avec mon employeur depuis que je suis enceinte.y il a 2 mois il a reussi a licencier une de mes collegue qui elle aussi est enceinte il a mis plus de 3mois pour lui donner sont attestation de salaire pour le rembousement de la securiter sociale car elle etai en arret suite a ca elle a perdu sont sang-froid et la insulter et du coup elle c'est fait licencier pour insubordination a superieur.donc je me dit que je suis la prochaine malgres le certificat de la medecine du travaille il ne veut pas amenager mes horaire et mes condition de travaille.comment pourrai je obtenir un arret maladie de longue duree par mon gygy ou mon medecin traitant

4 réponses

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. Dès mon 4ème mois de grossesse j'ai subi le harcèlement de mon employeur, je ne dormais plus la nuit, je pleurais tout le temps, je ne mangeais pas grand chose... J'en ai parlé à mon médecin traitant et il m'a arrêtée jusqu'à mon congé mat'.

Le fait d'être enceinte n'est effectivement pas une maladie, mais le stress ajouté à une forte tension conduisent à des accouchements prématurés, des contractions répétées et nombreuses...
1
pourquoi votre medecin ne peut pas vous fournir un arret !!!!!
aller voir un syndicat pour connaitre vos droit
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 15:32
a 4 mois de grossesse, il faut une raison médicale pour faire un arrêt de travail de presque 5 mois...
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
25 avril 2010 à 16:51
bonjour,

allez voir un médecin psy et vous l'aurez votre arrêt de longue durée

bon dimanche et courage pour la suite
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 17:03
Bonjour Tournesol,

Pourquoi un psy ? C'est pas une maladie que je sache le fait d'être enceinte !
Un médecin généraliste peut tout aussi préconiser si l'état de santé le nécessite, un arrêt de travail mais comme dis Cémoy, pour avoir 5 mois d'arrêt, faut vraiment que ce soit sérieux et que cela mette en puéril la santé du bébé...
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
25 avril 2010 à 17:41
bonjour Selma,

Je ne parle plus de la maternité

Si vraiment elle a besoin d'un arrêt de travail plus long, que la santé du BB ne soit pas en danger ni la sienne
Que son Dr traitant ne veuille pas lui prescrire
Reste le psy qu'elle peut aller consulter pour lui parler de son mal être au travail
si j'ai bien compris elle a des soucis avec son employeur
donc le spsy peut l'arrêter aussi lontemps qu'elle en a besoin


0
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 17:44
Re,

Tu as raison, si elle a un mal être, mais d'après son post, elle souhaite juste des horaires aménagés par conséquent, elle peut travailler ?! Mais bon, je ne suis pas médecin ;)
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
25 avril 2010 à 18:00
il ne veut pas amenager mes horaire et mes condition de travaille.comment pourrai je obtenir un arret maladie de longue duree par mon gygy ou mon medecin traitant

Elle demande bien : comment pourrais je obtenir un arrêt de maladie de longue durée?

donc si le gynéco ne veut pas parce qu'il trouve que tout va bien pour BB et maman
elle demande à son médecin, si lui ne veut pas elle li dit tout simplement qu'elle veut voir un psy
parce qu'elle se sent harcelée ou mal par rapport à cette situation

Et sur que le psy l'arrêtera

Alors c'est son choix, elle fait comme elle le sent

ce sont juste quelques petits conseils
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 18:22
De toutes façons, elle a des droits, qu'elle vérifie la convention collective de l'entreprise et la législation prévoit des aménagements...


Les conditions de travail

La salariée enceinte peut demander un changement provisoire d'emploi. Cette mutation peut aussi être demandée par l'employeur, après avis du médecin du travail. Le changement temporaire d'affectation ne doit pas entraîner une diminution de la rémunération. L'affectation prend fin dès que l'état de santé de la salariée lui permet de retrouver son emploi initial.


Le droit à des autorisations d'absence

La salariée bénéficie d'autorisations d'absence sans diminution de rémunération pour se rendre aux examens médicaux obligatoires de surveillance médicale de la grossesse et des suites de l'accouchement. Par ailleurs, de nombreuses conventions collectives prévoient des aménagements d'horaires et/ou des pauses : il convient donc de consulter la convention collective applicable à l'entreprise.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/maternite-paternite-adoption,116/grossesse-maternite-et-adoption,1061.html
0