Litige avec une assistante maternelle

mardelph Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 24 avril 2010 à 07:21
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2010 à 07:55
Bonojour,
J ai signé un contrat avec une assistante maternnelle au 1 er mars 2010 avec une période d essai de 3 mois.
Elle a la garde de ma fille de 1 an et demi à raison de 49 heures semaine et de mon fils de 4 ans et demi uniquement les mercredis et vacances solaires.
Son salaire a été calculé sur une base de 52 semaines soit 750 € pour ma fille et 150 euros pour mon fils.
Nous habitons Roubaix et mon mari vient d accepter une offre d emploi sur Nice ce qui nous contraints à mettre fin à son contrat.
Afin de ne pas la gêner, nous lui avons annoncé que son contrat prendrait din le 21 mai 2010;
Hier elle m annonce que vu qu elle n apas gardé les enfants sur une année complète elle doit revoir ses taris et revoit les salaires versés en les calculant sur 3 mois, et donc me réclame 200 € pour le salaire versé en mars puis avril et mai par mois.
A t elle le droit de me raclamer ces sommes et de revoir le contrat signé ?
Vu qu elle est toujours en période d essai, quels sont les CP a lui verser en fin de contrat?
Merci pour votre aide car c est un vrai casse tête ....
Merci d avance

1 réponse

bonjour,

je pense que votre assistante essaie de vous prendre des vessies pour des lanternes :)

en cas de rupture en cours de période d'essai, elle n'a droit à rien !

lisez attentivement votre convention collective

"revoir ses tarifs" pour autant que je sache, ce métier n'est pas une profession libérale...
da mihi factum, tibi dabo jus
0