Apres une vente entre particulier

mamasse - 23 avril 2010 à 19:39
Fjkile Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 23 avril 2010 à 20:54
bonjours j'ai vendu ma moto il y a 6 jours elle sort de revision et l'acheteur vient de me prevenir que l embrayage ete mort bien sur je ne le savait pas que puis oblige de faire

1 réponse

Fjkile Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 17
23 avril 2010 à 20:54
Bonsoir,
Savez vous si l'embrayage fonctionnait lorsque vous avez vendu votre moto? S'il ne fonctionnait pas et que vous n'avez rien dit lors de la vente (meme si vous ne le saviez pas), le vendeur pourrait se retourner contre vous par le biais de la garantie legale contre les vices caches.

Apres, tout depend egalement de votre acheteur. Essayer d'etudier sa psychologie. Vous l'a t il fait remarque de facon vehemente? Vous demande t il remboursement de la reparation de l'embrayage? Serait-il pret a faire une action en justice pour cela? Si oui, n'auriez vous pas plus interet a regler le differend a l'amiable, quitte a devoir reverser une partie du benefice tire de la vente de votre moto?

Autre chose: l'acheteur a t il essaye la moto avant de l'acheter?

Si voulez en savoir plus sur la garantie legale contre les vices caches, consultez le code civil, de l'article 1641 a 1648 (vous pouvez le faire sur www.legifrance.gouv.fr)

Bonne continuation.
0