Rupture d'un contrat d'apprentissage

CAT -  
Ptitangemarie Messages postés 1229 Statut Membre -
bonjour,
j'ai mon fils de 19 ans qui est en contrat alternance pour 2 ans (début le 5/10/09). Son patron lui a dit qu'il voulait rompre le contrat courant du mois de mai si mon fils est d'accord. Que doit il faire ? sachant qu'il ne se sent pas bien dans cette entreprise, mais quels sont les risques, va t-il percevoir des allocations de chomage?

1 réponse

Ptitangemarie Messages postés 1229 Statut Membre 320
 
Bonsoir,
Il peut effectivement, si il le souhaite, rompre le contrat. Pour le chomage si il a assez cotisé il aura le droit au chomage.
Cependant, en tant que maman, avant de vous poser la question de savoir si votre fiston pourra profiter du système, vous feriez bien de vous poser la question de savoir ce qu'il va advenir de son diplome...Ayant été apprentie je peux vous dire que le fait qu'il n'est plus d'entreprise peu remettre en jeu son diplome !! Et c'est qui me semble le plus important... Mais chacun ses priorités et ce n'est que mon avis.

Bon courage
0